Nice, Nimes, Carcassonne, Perpignan, France


Advertisement
France's flag
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Nice
March 6th 2009
Published: March 10th 2009
Edit Blog Post

Sud de la France

Donc mes parents sont venu me rejoindre a Nice et j'étais trop contente de les voir. On a visité le sud de la France et 3 villes d'Espagne ensemble.

On a visité Nice qui est une grande ville sur la cote d'azur, tres riche et qui donne sur la mer. Je dirai que ce n'est pas une ville qui mérite tant d'etre vue, mais j'ai bien aimé, car elle était bien differente de ce que j'avais vu pour l'instant et en plus les gens parlent français, incroyable non? Donc on est allé ensuite a Monaco qui est absolument splendide, a St-Tropez et Cannes qui ne prennent pas plus qu'une journée et qui ne valent pas tant la peine d'etre vu.

Ensuite Nimes, petite ville vraiment magnifique. J'ai adoré l'arene qui se trouve en son centre malgré le fait que celui de Rome est beaucoup plus impressionnant. Les gens y sont vraiment sympa. Puis on peut voir toute la ville du haut de la tour.

Ensuite on est allé a Carcassonne. Il faut savoir que le sud de la France regorge de petite ville médiévale. Mais Carcassonne, c'est elle qui est la plus impressionnante selon moi.

Puis notre derniere destination en France, Perpignan. Le paysage le plus impressionnant jusqu'a maintenant, c'est définitivement les gorges qu'on peut voir seulement si on prend la vieille route pour se rendre jusqu'a Perpignan. C'est vraiment impressionnant je crois qu'ils font 400 m de profondeur. Mais Perpignan, c'est une ville que je ne recommande pas a personne, c'est vraiment crados...


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Devant le chateau de CarcassonneDevant le chateau de Carcassonne
Devant le chateau de Carcassonne

Comme promis maman tu es sur mon blog


Tot: 0.092s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb