Venise et Cinque Terre, Italie


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Liguria » Cinque Terre
March 5th 2009
Published: March 10th 2009
Edit Blog Post

Venise c'est incroyable, une ville pourtant plus petite que ce que j'imaginais. Ici aucune voiture ou aucun vélo ne sont permis. Les gens se promenent a pied dans toute la ville ou en gondole pour certain qui ont de l'argent a depenser pour rien. J'imagine que si on nait dans une ville sans voiture, ça doit faire bizarre d'arriver dans une ville qui en a. J'ai entendu dire que d'ici 100ans il y aura plein de ville verte un peu comme Venise. Il n'y aura plus aucune voiture permise dans la ville. Mais je ne crois pas que ce soit pour bientot. Lorsque j'etais a Venise, les gens se preparait pour le carnaval. Il y avait des artiste de rue un peu partout et des fabriquants de masques et de costumes a chaque coin de rues. C'est vraiment fou. Mais a la place de restez pour le festival, je suis allé dans les Cinque Terre, qui était une assez bonne alternative.

Dans les Cinque Terre qui veut dire 5 terres en français, je suis allé rejoindre une Canadienne, Lisa qui vient du Yukon. Et oui il y a a ce qui parait 30 000 personnes qui habitent au Yukon et 20 000 d'entre eu habitent a White Horse. Ce qui est encore plus impressionnant c'est que les gens survivent a des temperatures d'environ -50oC en hiver.

Bref, j'ai donc rencontré Lisa dans les Cinque Terre et c'était vraiment géniale, on a fait une randonnée en montagne d'environ 2 heures et demi. C'était magnifique, plus beau que sur une carte postale. Et a la fin nous avons atteri dans un petit village en plein milieu des montagnes. On avait vraiment faim et on a finalement trouvé un restaurant grace a un chanteur d'opera... Puis ensuite j'ai visité les 4 autres villages qui sont plus beau les uns que les autres.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

TAXITAXI
TAXI

Il y a des taxi, des ambulances et des bus, mais ce sont tous des bateaux!


Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb