Un petit tour du proprio

France's flag
Europe » France » Nord-Pas de Calais » Arras
January 19th 2008
Published: January 20th 2008

Vue extérieure de la maison!Vue extérieure de la maison!Vue extérieure de la maison!

Voila notre maison avec Pascal et Stephen de retour avec une super baguette!
Alors voila, nous venons de terminer nos deux semaines de formation, et il semblerait qu'aux yeux de la Reine nous sommes prets a representer le «Canada et ses braves soldats». Les formateurs, deux gentelmens britanniques, mines de connaissances et férus d’exploration de tunnels (mines et écroules) de la Grande guerre, nous ont offert un tour sommaire des évènements et des lieux historiques pertinents (en anglais uniquement, a la grande frustration de Charlotte qui compte bien continuer sa bataille contre l'unilinguisme dont fait preuve le Canada!)

Après plusieurs questions quant aux accomodements, voici enfin des photos de notre maison … ou plutôt de notre palace français! Habituellement, il y a 8 guides qui vivent ici et actuellement nous sommes seulement que 5! Et ça fait toute la différence du monde, surtout que l’on partage la même toilette! La beauté de la chose, c’est que les visiteurs sont bienvenus! Donc un lit (bon, parfois un matelas) attend n’importe quel aventurier capable d’affronter la pluie, l’humidité et le vent!
Notre maison qui est composée de trois étages est situé sur la rue principale du centre-ville : St-Aubert (bien que celle-ci change de nom a 4 reprises!). Le rez-de-chausse est occupé par un magasin
Vue de notre chambre!Vue de notre chambre!Vue de notre chambre!

Comme quoi le destin est incontournable! Même de notre chambre la Croix-Rouge nous invite!
d’objets domestiques assez dispendieux. Au premier, on retrouve la cuisine, la salle a diner, un immense salon avec un foyer et l’acces a la terasse! Au deuxième, il y a la salle de lavage, deux chambres (dont la notre, avec deux lits colles :o), une aire ouverte avec l’ordinateur (que nous sommes les seuls a utiliser, les autres ayant tous des ordinateurs portables!) et le téléphone magique (appels longue-distance gratuits!) et finalement la salle de bain. Il y a deux escaliers pour acceder au troisième étage : un donnant sur deux grandes chambres et l’autre amenant a une plus petite chambre. Bien que plus petite que les autres, elle a un charme fou : elle ressemble a celle d’Anne Frank offrant meme une vue sur un clocher d'église! L’autre maison, ou 4 autres de nos comparses habitent, offre un BBQ en plus et des escaliers en bois.

Comme vous pouvez le voir nous sommes vraiment choyé côté accomodement. Notre plus gros souci pour le moment est se nourrir! Charlotte vit difficilement le retour du travail : il faut chaque fois se demander la même question : que mange-t-on ce soir? Pire encore, une fois répondu a l’epineuse question, il
La cuisine et la salle a mangerLa cuisine et la salle a mangerLa cuisine et la salle a manger

Nous partageons deux refrigérateurs et un congélateur! Malheureusement aucune cave a vin n'a été construit...
faut mettre la machine en marche! Et l’épreuve ne s’arrete pas la pour l’heroine de l’histoire : encore faut-il penser au lendemain midi et prevoir le lunch des travailleurs! Ouf, difficile apprentissage pour la princesse de la rue Fullum :o). Toutes suggestions de recettes pour nous (Charlotte:o) aider a sortir des classiques : spag, sandwichs, omelette, saucisse, salade … sont les bienvenues! Pascal se permet d'ajouter que sa cuisine est bonne et tout a fait mangeable!

Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse jusqu’au 4 mai :

69 rue St-Aubert
62000 ARRAS
France
Tél. : (011) 03 21 51 78 20

Pour le courrier (par exemple pour des surprises!) c’est mieux au travail :

Lieu historique national du Canada de la crête de Vimy
62580 VIMY
FRANCE

Charlotte et notre chambreCharlotte et notre chambre
Charlotte et notre chambre

Bon ne vous en faite pas, cette photo a été prise la première journée de notre arrivée... maintenant c'est beaucoup mieux rangé:o)
La Reine pour souper!La Reine pour souper!
La Reine pour souper!

C'est accompagné de la Reine que nous prenons nos repas... mmm
Terasse!Terasse!
Terasse!

Voici la terasse que nous n'avons pas encore eu le courage d'explorer!!

Tot: 0.14s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 61; dbt: 0.0738s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb