Le gout d'une journée de congé!

France's flag
Europe » France » Nord-Pas de Calais » Arras
January 29th 2008
Published: January 30th 2008

La mer

La petite VeniseLa petite VeniseLa petite Venise

La ville d'Amiens est souvent présentée comme la Petite Venise! Et pour cause ses mini-canaux sont présents à travers toute la ville et constituent un réseau de navigation impresionnant
Maintenant que le vrai travail est commencé, et que Charlotte goute a la vie de travailleuse, les journées de congé sont largement appréciées! Jean-François nous a fait l’immense plaisir de venir nous voir a Arras le 21 janvier dernier! Nous avons même loué une voiture pour fêter notre première visite (30E par jour.. c’est rien vous nous direz… mais a 1,20E le litre d’essence ça revient cher la ballade!) Ca valait la peine puisque nous sommes allé jusqu’a Amiens pour découvrir LA plus grande cathédrale de France! Pour être grande elle est grande et combien splendide! Après la confession de nos trop nombreux pêchés (surtout de gourmandise.. vraiment Charlotte pense qu'elle a déja engraissé... un pot de nutella en 3 semaines... c'est deja un signe!) nous avons mis cap sur la mer du Nord! C’est dans la brume et le froid que nous avons fait une découverte extraodinaire a Valery-sur-la-somme : une cité médiévale!

Pour le deuxième jour de vacance, Pascal plus romantique que jamais, nous a amené a Beck sur mer a minuit le soir... Le pick-nick qui était planifié n'a malheureusement pas eu lieu devant le froid et le vent nordique:o)

LA PLUS GRANDE CATHÉDRALE DE FRANCELA PLUS GRANDE CATHÉDRALE DE FRANCE
LA PLUS GRANDE CATHÉDRALE DE FRANCE

Voici la cathédrale Notre-Dame d'Amiens! Elle est tellement imposante qu'elle est la deuxième plus grande après Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro!
Une nef!Une nef!
Une nef!

Impossible de prendre la cathédrale en photo en entier... elle mesure plus de 145m...
Le gothique, le vrai!Le gothique, le vrai!
Le gothique, le vrai!

Les travaux de construction débutent en 1220. Vers 1236, la nef est achevée et enfin, en 1243, les Tours de la façade. Un travail colossal, dans un temps record!
A l'embouchure de la SommeA l'embouchure de la Somme
A l'embouchure de la Somme

C'est en bravant la pluie que la Baie de la Somme c'est offerte à nous... et à nous seul... janvier n'étant décidément pas le temps du tourisme dans le Nord de la France!
L'entrée de la villeL'entrée de la ville
L'entrée de la ville

Au-delà de la nécessité de travailler nos prise de nuit, nous remarquons la super tuque de Charlotte qui fait fureur! (merci Annelo!) Voyons d'un peu plus près l'écriteau...
Jeanne d'Arc a St-Valéry!Jeanne d'Arc a St-Valéry!
Jeanne d'Arc a St-Valéry!

Et oui nous sommes passé sous la même porte que Jeanne D'Arc avant d'aller au bucher....

Tot: 0.149s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 63; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb