Blue Velvet

France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Montpellier
May 18th 2015
Published: May 18th 2015

Note: post écrit il y a 3 semaines. Je voulais finir de traduire la chanson mais je ne l'ai pas fait. Il manque toujours la moitié, je la posterai une autre fois.

Hier, une chanson me trottait dans la tête. Il fallait donc que je la cherche sur internet. Mais j’avais peu d’indices et des cours à préparer (pour le coup, j’avoue, je les ai préparés à l’arrache). J’avais cette chanson sur mon ancien PC d’il y a 6 ans, que j’avais récupérée parce que le l’écoutais il y a plus de 10 ans quand on mettait toute la nuit pour récupérer une chanson grâce au logiciel qu’il y avait avant la mule et dont je ne me rappelle plus le nom. C’était sympa se truc on pouvait parler avec les gens en même temps qu’on leur suçait leur disque dure ! Bref, c’est un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ^^. Et donc cette chanson elle était rangée par artiste avec une autre chanson que j’aimais bien aussi. Je me rappelais de Velvet et de Flower. Va chercher ça sur youtube ! J’ai essayer avec un logiciel mais il ne l’a pas reconnue (c’est pas étonnant, cette chanson n’apparait même pas au karaoke tellement elle est connue lol). Alors j’ai cherché sur les sites avec des bases de données, y’avait des listes d’artistes mais j’étais persuadée que c’était pas eux. Et puis, genre avant dernière page, je trouve ! Enfin je trouve le groupe que je soupçonnais, mais pas la chanson. Alors j’ai hésitait, peut-être que c’était pas eux. Mais si, la chanson apparait bien dans la discographie. C’était blue velvet. Je suis forte quand même, j’ai de la mémoire (précisons qu’en temps normal je ne me rappel pas du tout du titre d’une chanson. De la piste à la limite), et l’autre chanson c’était sticky flower, qui était mal rangée puisqu’elle est en fait sur un autre mini-albul. Bon mais je la trouve pas sur youtube, en même temps, blue velvet par Fatima, qu’est-ce que je pouvais trouver ? Finalement, au bout de 4 h de recherches (vous comprenez pourquoi j’ai préparé les cours à l’arrache ?) je tombe sur un truc bizarre : (je ne parle pas des images pornographiques qui ont pu apparaître quand j’ai cherché leur titre phare : "Humiliate me more darling !". C’était vraiment sympa Fatima^^ !) deadman blue velvet fatima. J’écoute et là miracle : deadman (feu groupe que j’adore, qu’on ne trouve pas non plus au karaoke) a repris blue velvet en live. Et elle est trop bien !!! Ca a fait ma journée (à 22h, mieux vaut tard que jamais). Malheureusement, la qualité n’est pas bonne, mais je suis contente quand même. Le lendemain, j’ai quand même fini par trouver la chanson originale et j’ai appris en passant la disparition du 1er batteur qui était le chanteur de Kagerou (je savais même pas) ce qui m’a laissé sur le cul (y’a 5 ans en +, la meuf super à la page !) donc Kagerou, groupe que j’aimais bien que j’ai vu en concert à Paris, super live. J’ai même un CD dédicacé (yeah !). Voilà donc quand ces petits cons de suisses (je fais toujours la grève de la majuscule pour cette nationalité) n’écoutaient rien et s’ennuyaient sur leurs portables, moi je chantais blue velvet dans ma tête. Fuck’em all.

7th June 2015

Logiciel oublié
C'est Napster le logiciel dont tu cherches le nom ? ^^
7th June 2015

Non, c'est pas Napster. Et le nom ne m'est toujours pas revenu -_-

Tot: 0.107s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb