19 ADIOS ESPAÑA et RE-BONJOUR LA FRANCE....

France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Collioure
August 13th 2018
Published: August 15th 2018

ADIOS España... en effet, aujourd'hui nous repasserons la frontière afin de retourner en France et continuer notre périple qui est encore loin d'être fini... Le temps est toujours au beau fixe... Il faut alors profiter de la mer un maximum... Nous longerons donc la Méditerranée jusqu'à hauteur de Cassis... puis ce sera Adios la mer... malheureusement car il nous faudra rentrer dans les terres pour retrouver notre maison un jour...

Nous passerons une première nuit à Saint-Marie-la-Mer, à ne pas confondre avec Les Saintes Maries.... Un camping bruyant pour cette nuit mais ce doit être dans tous les campings de France puisque Foot oblige... c'est la finale... Et la nuit continuera bruyante puisqu'un bon orage sévira, apportant beaucoup d'eau... A ce moment là on est heureux de ne pas se trouver sous une tente... car d'autres campeurs se sont trouvés les doigts de pieds dans l'eau au lever ce matin... Avec un seau d'eau et un Pollux encore mouillé nous avons profité d'un bon coup de brosse de lavage de la carrosserie... Je suis toujours étonnée de la propreté de chaque camping-car que je rencontre ! et je voudrais qu'il en soit de même pour Pollux....

La nuit suivante se passera au camping de Castries où, les gens sont charmants !!! l'internet est gratuit en terrasse et à la réception, ce qui m'avait permis alors de vous mettre le blog du mariage... et ses photos... Seul hic... il fallait réinitialiser la connexion internet toute les 1/2 heures... Ils m'ont permis de laisser mon ordinateur branché au secteur à la réception... On a trouvé la bonne solution : ce soir c'est souper moules au camping... JJ en profitera et moi je me contenterai d'une semelle bien française... car ici le steak argentin à 450 gr connaît pas.... pas grave, on attendra la maison ! le principal c'est que le blog soit en ligne...

Avant de quitter le coin nous faisons un petit arrêt à Castries... dégustation vin qu'on achète plus par politesse que par goût, car c'est pas terrible... mais une bouteille de rosé c'est vite bu et c'est vite oublié quand c'est pas tout à fait à votre goût...

Castries doit son nom à un ancien castrum romain situé sur la voie Domitienne, voie romaine construite pour relier l'Italie à la péninsule Ibérique.

Il s'agissait certainement d'un poste de surveillance romain dominant les voies de communication situées en contrebas. Pour alimenter le jardin du château de Castries, la construction d'un aqueduc fut nécessaire. Construit en 1676, il est signé Pierre-Paul Riquet, bâtisseur du canal du Midi. Il relie les sources de Fongrand à Guzargues, sur un parcours de 7 km dont 1,8 km en voies aériennes.

Demain nous irons en Camargue....

Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb