le poinçonneur des lilas


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Sevres
June 16th 2015
Published: June 16th 2015
Edit Blog Post

La formation c’est bien passée, on s’est vraiment éclaté, comme souvent, l’ambiance était multiculturelle (et j'ai même pu revoir Arthur que j'avais pas revu depuis la licence pro!). La différence cette fois c'est qu’on était tous prof de FLE et tous en quête d'une habilitation supplémentaire pour booster nos CV ou nos projets. Je ne sais pas encore si je serais habilitée jusqu’au niveau C (le plus élevé). Au dernier exercice, j’ai trouvé la copie beaucoup moins bonne que la précédente. Comme il m’a semblé que la notation c’était durcie depuis le début, j’ai été sévère et j’ai mis 7,5 sur 25. J’étais vraiment dégoutée quand je demandais à tout le monde la note qu’ils avaient attribuée et qu’ils me répondaient entre 20 et 24. Cependant, il semble qu’ils sont autant à côté que moi puisque la note serait (d'après mes sources) en réalité 14 … De plus, dans l'autre groupe il y a eu quelques mauvaises notes (il y a eu un 9). Suspens donc sur l’issue de cette formation. Suspens aussi concernant le remboursement de mes frais puisque la secrétaire a envoyé directement les papiers que je lui avaient demandés (mais à priori c’était à moi de les envoyer et il me manque les factures des transports à fournir) et j’ai pas du tout le temps de m’en occuper là. Parce que demain je prends l’avion à 9h du mat ! Direction Amsterdam pour l’escale puis… Tôkyô !

Ma valise est presque terminée. Je voulais faire nuit blanche mais j’ai déjà sommeil et il n’est que minuit:/ J’espère que ma CB fonctionnera. J’ai même pas eu le temps de réviser ce que je voulais chanter au karaoke. Heureusement que les box sont fermés parce que bonjour la honte. En mode texte à trous (à ce propos, saviez-vous qu’en réalité on ne dit pas exercice « à trous » mais « lacunaire » ?, moi je préfère dire à trous. Ca me fait penser au poinçonneur des lilas (je pense pas qu’elle y soit celle-ci au karaoke :p)

Des photos à venir !

Advertisement



Tot: 0.142s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 50; dbt: 0.0912s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb