An après-midi (à Paris)


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
June 9th 2015
Published: June 9th 2015
Edit Blog Post

La formation se passe bien. A la fin, nous saurons jusqu'à quel niveau nous pourrons corriger les épreuves du DELF et DALF. Visiblement, les deux niveaux les plus élevés ne sont pas si simples à obtenir. Autant à l’étranger ils sont pas trop regardants, autant ici… on est à la Mecque des études internationales où sont gérés les diplômes, donc, c’est moins simple…Pour l’instant nous avons vu les niveaux A1 et A2, c'est-à-dire les premiers niveaux. Et bien ce n’est pas symple du coup à corriger ! Il y a plein de critères, puis un coup on est sympa, un coup on est sévère, mais on ne sait pas trop pourquoi…Heureusement, on prend en compte pas seulement l’examen final, mais aussi ce qu’on a produit tout au long de la journée (heureusement car nous avons eu pour le 1erexam un cas hyper litigieux. Les notes allaient de 7/25 à 21/25 !!!!)

Hier je suis montée sur Paris pour boire une bière dans le bar à bières de Châtelet avec une collègue et ce soir je mange à la pizzeria avec les autres « internes ». L’ambiance est sympathique, le cadre est vraiment joli, je prendrai d’autres photos. Pour l’instant je vous laisse avec l’hôtel de ville et je vais bosser sur mon MOOC (je me suis inscrite à un MOOC sur la fantasy…).

Advertisement



Tot: 0.054s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb