A oui c'est vrai il faut donner un titre...ça me vient pas (bof, y'a bien une chanson qui s'appelle comme ça...)


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Nippori
June 16th 2015
Published: June 16th 2015
Edit Blog Post

Itadakimasu!!!Itadakimasu!!!Itadakimasu!!!

un repas équilibré (à part le café au lait)
Bonjour. Etant donné le décalage horaire, malgré ma petite sieste, je suis complètement crevée (j’aurais dû baptiser mon blog mamie maga parce qu’il m’en faut pas beaucoup quand même). Donc vous excuserez mes erreurs lexicales ainsi que grammaticales (comme d’hab en fait, sauf que là j’ai une excuse). Je suis de retour ! Et le Japon n’a pas vraiment changé. Tant mieux ! Les odeurs, les bâtiments carrelés, la propreté, les vélos par milliers, tout est comme je l’avais laissé ! Quand je suis arrivée, le premier truc qui m’a fait repenser à chez moi (à Nagoya), c’était le gros bâtiment de AEON(alors certains diront que c’est moche, je répondrais que tout et relatif). J’ai pensé à le prendre en photo mais ça bougeait trop dans le train. J’ai pas non plus pris de photos de l’avion et de l’aeroport parce qu’il me semble qu’on s’en fout. Vous serez ravis de savoir que j’ai joué à Pacman pendant + de la moitié du trajet (je vais pas en faire screen cap, hein ?)

Tout m’est vraiment familier ici, jusqu’au discours à moitié compris du guichetier des billets de train (là pour le coup, je fais des exercices lacunaires tout le
un melon pan un melon pan un melon pan

Il n'y a que le melon pan qui m'aille (je suis très difficile pour mon petit déjeuner. Je n'ai mangé que des melon pans pendant un an. En Chine c'était pareil, je mangeais toujours le même gâteau spongieux, je variais simplement le goût( au thé, au yaourt, à la mangue...)
temps. Je bouche avec ce que je veux, normalement ça marche, ex. « ……….. suika, train, skyline ». « - ??? » « – ……suika, train, skyline, d’accord ?» réponse de la dernière phrase > Vous utilisez la carte suika pour entrer et prendre la ligne yamanote et là d’abord sortez avec le ticket skyline.

Donc là j’ai bien réussi, j’ai pas été obligée d’enjamber le portail comme à Nation (mais c’était pas de ma faute, c’est un mauvais exemple).

Donc je disais, c’est toujours le Japon et il y a toujours les mêmes trucs à manger. Ce « midi », onigiri tarako, et algues au sésame (avec un café au lait frappé Starbucks –en vente dans le magasin, pas dans un starbucks-). Et ce soir on verra. Je vais ressortir un peu, histoire de regarder le paysage. Le Japon, c’est très beau, mais ce que je préfère, c’est tout ces petits trucs de la vie quotidienne. Le passage à niveau, les réductions sur les plats préparés passée l’heure du déjeuner, les boutiques à tous les étages, les ruelles, les petits restos, les 1000 dérivés d’un produit selon sa couleur, les fils électriques…. J’en ai des photos à
le 109le 109le 109

Connu pour ses boutiques (et son bar à sushi au dernier étage :p)
prendre pour vous montrer tout ça ! (j’ai même pas le flash lol).

Bon, à +


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

kitschkitsch
kitsch

Lequel choisir?
kitsch 2kitsch 2
kitsch 2

Vraiment j'hésite...


Tot: 0.14s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0863s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb