J3: Saariselkä, jour de "repos"

Finland's flag
Europe » Finland » Lapland
March 4th 2018
Published: March 9th 2018

La vue de notre lit dans l'igloo de verreLa vue de notre lit dans l'igloo de verreLa vue de notre lit dans l'igloo de verre

Levés avec grand ciel bleu. Ca donne envie de rester longtemps au lit mais aussi de profiter de la journée. Hmmm, que faire?!
Ce que j'entends par jour de repos, c'est pas d'activité de réservée pour aujourd'hui. Levés vers 8h à peu près en même temps que le soleil. Encore une belle journée en perspective. -27 degrés, ouh ca pique.

Nous allons profiter de notre jour de repos en explorant les pistes lapones. Nous arrivons sur le parking en bas des pistes, 2-3 voitures de garées, pas foule. C'est certainement ici que se trouve la limite des touristes asiatiques. Jusqu'à present nous avons vu énormément de touristes chinois, japonais, singapouriens, indiens... Mais là, personne. La neige est super douce, nous avons les pistes pour nous.

Nous avons vite fait le tour des quelques pistes et il est l'heure de la pause déjeuner. Le restaurant du sommet est aussi accessible en voiture. C'est assez surprenant mais en même temps, étant donnée la vue 360degrés qu'offre le sommet, ca serait dommage de ne pas pouvoir le faire. Petit resto "d'altitude" sympa avec une bonne cheminée et des spécialités finlandaises dont la fameuse soupe au saumon. Encore quelques pistes et nous rentrons pour notre petit rituel sieste, sauna. Ce soir c'est sortie "chic". Nous allons en pantalon de ski et gros pull en laine dans
Selfie sur les piochesSelfie sur les piochesSelfie sur les pioches

Les pioches pour un grand skieur et une petite surfeuse, c'est super adapté... Et alors, un conseil si vous décidez un jour d'aller en Laponie: prenez des gants tactiles pour prendre des photos ! Je n'en n'ai pas et je me caille les doigts à chaque fois que je veux en prendre une. Résultat, j'y réfléchis à 3 fois avant de prendre une photo
le restaurant finlandais un peu raffiné du village.

La nuit est étoilée, nous nous endormons en regardant les étoiles, mais pas d'aurores boréales pour nous ce soir.

Peu de pistes mais super neige et peu de mondePeu de pistes mais super neige et peu de monde
Peu de pistes mais super neige et peu de monde

Saariselkä, c'est un sommet a 435 m ! Un denivelé max de 180m, 1 télésiège et 3 pioches. Certainement la plus petite des stations de ski où je suis allée. Petite mais très bien! La qualité de neige est vraiment top !

Tot: 0.097s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 72; dbt: 0.0556s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb