JOUR 32 TALLINN ESTONIE 0km


Advertisement
Estonia's flag
Europe » Estonia » Tallinn
July 11th 2018
Published: July 11th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

0 km en voiture, mais 11,5 à pied, dont des centaines de marches d’escalier.

Si toutes les journées étaient aussi agréables que celle-ci, ce serait merveilleux. Peut être en faut il des mauvaises, pour apprécier encore plus les bonnes.

Souvenez vous lorsqu’un soir j’étais à Malmö, je vous avais dis que je savais plus où donner des yeux tellement il y avait de jolies femmes à regarder, et bien aujourd’hui, même chose mais avec tous les types d’architecture qui sont concentrés dans cette ville. Et pour augmenter le plaisir, les jeux de couleurs. C’est environ dix siècles d’histoire réunis dans les murs d’enceinte. Je ne pense pas ce soir faire un blog très long, je vais plus privilégier les photos qui seront plus éloquentes moi. La dernière fois que j’ai eu du plaisir comme ça, à marcher dans une ville c’est peut-être Washington.

L’Estonie 45 340 km2, population 1 315 000 habitants. Généralement regroupé avec la Lituanie, et la Lettonie, l’ensemble appelé Pays Baltes. Independant depuis 1919, à la fin de la première guerre, et de nouveau occupé par les Russes à la fin de là deuxième. Est de nouveau un état souverain depuis 1991. A subie des périodes de servage de nombreuses fois dans son histoire. Par Sa situation géographique, et depuis le 10 eme siècle, les peuples nordiques et d’Europe centrale étaient intéressés par ce pays. L’économie une des plus libérales d’Europe du Nord, exporte, machines outils, électronique (pièces téléphonie mobile), bois et produits textiles. Le pays est très vite passé aux technologies modernes de communications.

Tallinn capitale de l’Estonie, sur les bord de la mer Baltique 450 000 habitants, avec la répartition suivante. Estoniens 55%, Russes 36% Ukrainiens 3%, Les reste se réparti entre les bieliorusses, Tatars, etc. Le centre historique (Vieille-ville) est classé au patrimoine de L'UNESCO, .

Ce matin première chose, conserver la chambre une nuit de plus. Le petit aperçu d’hier me dit qu’il me faudra bien la journée pour faire le tour de la vieille ville. Équipe d’un plan en 7 langues, dont le français, je vais faire les 27 points de visites portés sur le plan. Il doit y avoir pas loin de 10 églises, dont la plus spectaculaire la Cathédrale Alesksander Nevski (la seule ouverte), les ramparts, de nombreuses tours, le château de Toompea, etc . C’est l’une des villes médiévales la mieux conservée d’Europe. le Baroque, le Gothique, le Moscovite, a ça on rajoute les influences des églises luthériennes, catholiques, orthodoxes, plus un mélange des différentes influences venues d’Europe, et vous marchez pendant des heures les yeux écarquillés.

Départ à 8h30, en 1 h je ne vois pas 10 touristes. Mais à partir de 9h30 les bus sont arrivés, des dizaines, et en très peu de temps une foule de partout, et à 50% des chinois. Je n’ai pas entendu parlé français, sauf une fois. Je suis place de l’hôtel de ville sur laquelle se tient, un marché pour touristes (principalement des lainages) et je vois 5-6 voilées mais totalement, et j’entends derrière moi en français « ça fait tache ici« « même ici, il y en a ». Je me suis retourné et ai répondu « vous aviez perdu l’habitude « !

Pour la première fois depuis mon depart j’ai mangé ce midi, avec presque 10km dans les pattes, un petit dej moins copieux que d’habitude, j’avais un sérieux creux. 2 bières 1 lasagne, après c’était un sérieux coup de fatigue. Du coup une sieste.

Pour rendre moins fastidieux toutes photos de sites, je vous en glisse quelques une de jolies filles slaves. J’adore ce teint de porcelaine.

Demain je ne sais pas encore si je me rends à Riga en Lettonie. il y a apparemment peu de choses entre les 2 villes (310 km) sauf peut-être un beau coin en bord de mer

À demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 40, Displayed: 24


Advertisement





Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb