Roskilde


Advertisement
Denmark's flag
Europe » Denmark
May 15th 2016
Published: May 15th 2016
Edit Blog Post

J'ai profité de mon dernier jour avec la copenhagen card pour prendre le train et visiter la ville de Roskilde. C'est une petite ville à côté de Copenhague, mais ne vous fiez pas à sa taille, car elle fut la capitale du Danemark en son temps. Les rues y sont très belles et très propres. À la base, je m'y suis rendu pour visiter le musée des navires vikings, mais j'ai tout de suite apprécié cette ville aux allures calmes et simples. Le musée sur les bateaux vikings était, lui, génial. C'est un petit musée aux bords de la mer. On en fait vite le tour et pourtant, il est très complet. Il allie à la fois la théorie, par des explications et des descriptions, et la pratique. Il nous laisse faire une petite virée en mer sur un drakkar, fabriquer des petits bateaux en bois avec leurs outils ou encore nous habiller avec des habits vikings. De plus, ils ont reconstruit quelques bateaux de l'époque et c'est très bien fait. Petit plus pour nous autre, ils donnent des descriptions en français aussi! En remontant en ville, j'ai failli passer à côté de la cathédral de Roskilde... Grave erreur! Cette cathédral est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et ce n'est pas pour rien! Elle regroupe les dépouilles de la plupart des rois et reines qui ont dirigés le Danemark. Et c'est beau. Le mot peut sembler faible, mais c'est une fausse impression. Dire que j'ai trouvé époustouflant serait faux car je n'ai pas été émerveillé par les tombeaux. J'ai plutôt été choqué. Oui, c'est ça. Choqué par la beauté. Il y règne une atmosphère oppressante qui force au respect. Définitivement indescriptible avec des mots ou des photos, c'est une chose à vivre en personne pour comprendre. Voilà donc un énorme conseil : Si vous passez par Copenhague, vous devez absolument visiter Roskilde et ses deux sites.


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0404s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb