2ème journée de visite à Copenhague


Advertisement
Denmark's flag
Europe » Denmark
May 13th 2016
Published: May 13th 2016
Edit Blog Post

Pendant ce deuxième jour de visite, j'ai fait le tour des attractions qui me tenaient à cœur de voir. Le château de Rosenborg, le musée national, l'église de Notre-Sauveur et le musée de géologie. Rosenborg est un château magnifique! Que ce soit l'extérieur, l'intérieur ou même les jardins qui l'entourent(parfait pour s'y reposer d'ailleurs). La visite est divisée en deux parties; l'intérieur du château et la trésorerie. Il y a essentiellement des peintures, des meubles et de la vaisselle à l'intérieur. La salle du trône est vraiment belle. La trésorerie est, quant à elle, une perle(c'est pas une blague). On y voit des armes ornementées, des bijoux et même deux couronnes! Vraiment magnifique! Visite que je conseille vivement. Elle est à environ 16-17 chf, mais j'ai pu la faire gratuitement avec la copenhagen card. Ensuite, je suis allé regardé le musée de géologie comme il était juste à côté et... Heureusement que je l'ai eu gratuit celui-là! Disons, il y a une grande collection de pierres, d'accord, mais quant toutes les descriptions sont en danois, difficile de savoir ce qu'est la pierre qui est devant toi! Bref, n'y connaissant rien, j'ai décidé de ne pas passer trop de temps à regarder des pierres qui brillent, mais qui sait peut-être que si on s'y connaît, l'exposition peut être intéressante... L'église de Notre-Sauveur ensuite. Eh bien, elle immense et on peut monter tout en haut! C'est le bon endroit si on veut voir Copenhague depuis le ciel. Finalement, le musée national. Rien à redire. Il a une très bonne collection, du moins pour l'antiquité et ça m'a amplement suffi. J'ai pris 2 heures à finir l'étage dédié à ma période favorite et il y en a 3 en plus! Un dernier mot sur la Copenhagen card. Alors si comme moi, on veut visiter nombre de musées, alors elle est très clairement rentable. Mais si on la prend juste pour les déplacements publiques, on y perd à mon avis. La plupart des grandes attractions sont, comme je l'ai dit hier, concentrées au centre-ville donc avec un hôtel bien situé et pas trop de flemme dans les jambes, il est tout à fait possible de se passer des bus et du métro. Au pire, il y a le vélo, car la ville est faite pour les cyclistes, la piste cyclable étant parfois aussi grande que celle pour les voitures.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.111s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0459s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb