Un Canadien dans la mer baltique, chez les hippies et les ex-communistes...


Advertisement
Denmark's flag
Europe » Denmark » Region Hovedstaden » Copenhagen
July 1st 2008
Published: July 1st 2008
Edit Blog Post

Bon, voila un petit moment que je n'ai pas ecrit!! Je suis presentement a Vienne. J'ai vecu une semaine de fou a Kopenhagen. Quelle belle ville, c'est vraiment etrange, c'est pas comme l'on croit. Bref j'y reviendrai plus tard.

Les derniers jours a Berlin etaient bien, j'ai rencontrer une ex-berlinoise de l'ESt qui a fait un echange au Quebec en 2003 a VICTORIAVILLE mais quel trou. Pauvre elle, en tk, elle avait ce gros accent quebecois sale et elle me disait qu'il fallait qu'elle s'ostine avec ses profs de francais sur des sujets comme on dit: creme glacee et non glace et plein de choses comme ca. Bref tous les gens ayant fait leur echange au Quebec se font reprendre sur leur facon de parler. En Europe on parle FRANCAIS de France et non le Quebecois. Et bien, qu'ils aillent se faire foutre ces Francais ahah.
J'ai ensuite pris un bus de Berlin a Kopenhagen (7h de bus!!!). Heureusement, on avait 2 heures sur un traversier et j'ai rencontrer une fille qui avait le mal de mer et pour le passer, il a fallu qu'on se saoule. ahah, c'etait bien drole. Vous auriez du ressentir le sentiment que j'ai senti lorsque l'autobus est arriver sur le bord de la Mer Baltique. Les yeux remplis d'eau, je contemplais cette mer dont on entend si parler mais que jamais on aurait penser voir un jour. J'adore ce sentiement lorsqu'on voyage. On apprend beaucoup de choses sur plein de trucs et d'endroits qu'on ne verra sans doute jamais mais lorsqu'on les voit, qu'on les sent et qu'on realise qu'ils existenent reellement, c'est fou. La meme chose m'etait arriver en voyant la Porte d'Ishtar (de Babylone) au Pergamon Museum de BErlin. Meme chose lorsqu'on atterrit dans un nouveau pays, qu'on voit pour la premiere fois les premiers batiments de Prague ou de Kopenhagen.

Donc, je suis arriver a Kopenhagen il y a environ une semaine ou j'ai rejoint Lucas a la station de bus (il etait parti de Cologne lui). Bien entendu, nous avions envoyer au moins une douzaine de demandes de Couchsurfing (OUvre la parenthese pour ceux qui savent pas c'est quoi: tu demandes a des gens si ils peuvent t'heberger c'est comme une echange et quand tu es de retour dans ton pays tu peux heberger d'autres monde: donc moins cher et plus facile de connaitre les bons spots de la place). Bref, personne ne nous avait repondu a notre arriver la-bas et je ne voulais pas depenser pour de l'hebergement. Surtout que c'est hyper-cher Kopenhagen. Donc voila, je sors un crayon et on trouve un bout de carton et on se dirige ainsi vers Norrebro, le quartier etudiant de Kopenhagen. J'inscris sur l'affiche: 2 Canadian (parce que etre canadien ouvre toujours des portes partout) travellers with nowhere to sleep tonight. ET Lucas ne me croyait pas que ca allait marcher. Regarder la suite.. On erre donc ainsi pour environ 20 minutes et on s'assit sur un banc de parc. Soundain une fille (une danoise qui etait nee au Canada mais qui n'y avait jamais vecu) s'arrete et nous dit de nous diriger vers un cafe ou il y a plein de gens vraiment sympas et qu'on y trouverait surement quelqu'un. C'est ce que nous fimes. Finalement on commence a jaser avec un gars et il dit qu'il connait un mec qui heberge des voyageurs de temps en temps. ET bien, on s'est finalement ramasser chez ce mec. UNE MAISON DE FOUS!! C'etait en fait une commune de hippies (pas tro hardcore cependant). Ils etaient 9 a vivre dans une maison, c'etait genial! A chaque soir, ils font une grosse bouffe pour toute la gang et souvent d'autres gens se joignaient a eux. Ils nous ont amene a un party dans une autre commune (parce qu'il y en a plein a Kopenhagen) et on a rencontrer d'autres gens la dont un gars qui travaille comme acrobate dans un cirque a Zurich dont nous sommes aller voir le spectacle le lendemain ahah(ils etaient en tournee). Apres 3 jours nous sommes demenages chez d'autres filles que nous avions rencontrer a un party et nous y sommes rester pour les 3 derniers jours, c'etait vraiment genial. Les danois sont si accueillants et ils parlent que trop bien anglais! Mais la societe danoise est vraiment tres diversifier. On peut rencontrer des hippies partout mais des real ones, ils sont que trop nice. Et il y a aussi le cote plus fashion et des petits bars vraiment cool que j'ai decouvert malheureusement que la derniere soiree. A l'interieur de Kopenhagen, il y a un petit village autonome nomme Christiana de 750 habitants qui se sont installes dans une ancienne base militaire dans les annes 60. Ils vivent de facon autonome et ont construit leurs propres maisons la-bas. Bref, un truc de ouf. J'ai vu aussi plein de voiliers et de bateaux aux differents quais. Beaucoup de gens vivent sur des bateaux sur le bord des canaux. C'est tellement beaux et ils paient 5 fois moins cher que ceux qui vivent en appartement et sont tres bien localises. J'ai donc decider que j'allais finir mes jours sur un voilier ancrer je ne sais ou. La vie sur un bateau doit etre absolument folle, tu peux decider n'importe quand de partir en mer et tu t'accostes n'importe ou et tu manges et tu repars. wow. Ca c'est la vraie vie. A mon retour a Montreal, j'espere qu'un de mes oncles pourra me montrer quelques trucs a propos des voiliers (clin d'oeil a Dan et Carmel! J'espere que le demenagement se passe bien, j'ai vraiment hate d'aller voir comment c'est sur le bord de l'eau et de souper avec vous, je pense souvent a vous surtout lorsque je vois tous ces bateaux ahah) C'est donc apres 6 jours passes au Danemark que je pris l'avion pour Prague.

WOW. J'ai visiter des chateaux et des palais d'ete, j'ai bu la biere la plus cheap au monde et fait le party 3 jours de suite. Prague est surement la plus belle ville que j'ai vu jusqu'a present. Mais il y a tellement trop de touristes. Mais bon, on s'y habitue. Par contre si j'etais praguois, je serais en criss de voir ma belle ville se faire envahir comme ca. C'est beau. C'est beau. C'est pas cher. J'ai fait une ride sur un pedalo avec d'autres canadiens et americains pour a peine 2 Euro chaque. J'ai manger et bu comme un trou et je dormais dans un dortoir de 35 personnes donc il fallait evidemment etre saoul avant de se coucher sinon cela aurait ete impossible de fermer l'oeil avec tout le bruit. J'ai visiter des museums comme celui de l'affichiste Mucha, du communiste et la maison ou Mozart avait l'habitude de jouer. Je me mets au piano a mon retour. Je ne parle pas souvent francais et j'ai meme des fois de la misere a ecrire correctement en francais ahah alors desole si je fais plein de fautes. Bref, le reste vous le voyez sur les photos. La vue a partir du chateau de Prague est que trop geniale. Vous saviez que les Habsbourgs controlaient la REpublique tcheque a partir de 1526!!! C'est enorme et cela a durer jusqu'en 1918! Ah ces Autrichiens! Anyway, j'y suis rester 3 jours et j'ai pris le bus jusqu'a Vienne pour 18Euro. J'ai failli le manquer, il quittait a 8h et je suis arriver a 8h10!! Heureusement on etait pas en Allemagne ou le bus part exactement a l'heure dite! Il est parti vers 8h20 heureusement pour moi. C'est seulement 4 h de route. Mais quel parcours ce fut. Je m'en allais a Vienne, je voyais des paysages a couper le souffle. J'etais heureux quoi. J'avais cette boule dans mon ventre qui me faisait sentir vivant. La route defilait et me frappait de plein fouet. J'etais seulement la, assis, me laissant envahir par tout. Et pourtant, j'etais a cote d'un Canadien qui puait, je crois qu'il ne s'etait pas laver depuis 3 jours (il venait d'Alberta). Et j'etais heureux tout de meme. J'adore la route, j'adore les montagnes, j'adore l'aventure.

Je m'en vais maintenant visiter Vienne. Je suis chez une fille qui vient de Croatie donc j'apprends quelques mots pour la continuation de mon voyage. Salut= Bok. Ca va= Kek Si. Avant-hier, c'etait la finale de la Coupe de l'Euro et ca se
IMGP0278IMGP0278IMGP0278

Je veux une maison comme ca.
deroulait a Vienne egalement mais j'avais aucune idee que j'allais y etre en meme temps. Bref, on etait bien content que les Espagnols gagnent. Vous savez les Autrichiens n'aiment pas vraiment les Allemands pour differentes raisons, ils croient que les Allemands se pensent superieurs a eux, etc. Et avec tout l'histoire et l'Anschluss et la guerre, bla bla bla. On dirait que la langue viennoise est plus raffinee, c'est plus facile de les comprendre que les allemandes parce qu'ils prononcent tres bien. Vous savez, je visite tellement de choses en si peu de temps que parfois je me sens presse et c'est pas vraiment des vacances quand on se sent rusher ainsi donc j'ai decider de me la couler douce et peut-etre de renoncer a faire certaine ville comme Zagreb et Bratislava et juste aller m'installer en Autriche avec une tente sur le bord d'un lac ou quelque chose du genre. L'Autriche est vraiment un pays magnifique, il y a plein de montagnes, de lacs, bref la nature est chicks. Donc, voila, je veux relaxer et lire, et me baigner et juste admirer la vie ici. J'espere que vous allez bien, desole si je ne reponds pas a tous vos
IMGP0282IMGP0282IMGP0282

Nos hotes du Danemark.
emails mais je les lis tous ne vous inquietez pas!!

-guyom qui trouve que Vienne devrait s'ecrire avec un 's' puisque c'est plus beau. Viennes.
- Et il renomma ainsi la ville pour des generations et des generations.






Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

IMGP0298IMGP0298
IMGP0298

Vue de Prague a partir du chateau.
IMGP0302IMGP0302
IMGP0302

Vitrail de Mucha.
IMGP0310IMGP0310
IMGP0310

J'ai l'air gros mais j'ai pas pris une livre.


Tot: 0.108s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb