Vienne, Bratislava, Budapest, la Croatie et le camping sauvage.


Advertisement
Croatia's flag
Europe » Croatia » Dalmatia » Split
July 15th 2008
Published: July 15th 2008
Edit Blog Post

Oh my god. Que trop de choses se passent. Et si rapidement. Depuis que j'ai quitte Vienne, tout tourne si vite que je n'ai meme plus le temps de vous ecrire cher public. Mais bon, comme je tiens a assouvir vos envies de lire mes aventures, je vous ecris de nouveau. Je suis maintenant en Italie apres 2 semaines de folles aventures. Bon alors je commencerai donc par Vienne.

Vienne, vienne, vienne. Je croyais arriver a la ville parfaite donc j'avais toujours rever. Je croyais voir la ville ancienne pleine de culture, avec des gens qui parlent le francais et l'allemand. Bref, comme toujours, je penses que la prochaine ville est celle que j'attends, celle qui me donnera envie de rester et d'y vivre. Mais une fois de plus, le voyageur n'a pas trouver sa place. On ne parle pratiquement pas le francais a Vienne. Mais la ville est tres belle, tres europenne mais tres commerciale en meme temps, ce qui lui enleve beaucoup de charme. C'est ca qui est moche en Europe ou peu importe ou, tu as des batiments hyper vieux et vraiment trop beaux et sur le dessus tu as des annonces de tel ou tel produit et ca gache le paysage. Mais bon, faut faire avec. J'ai passer 4 jours a Vienne chez mon hote, Mia, une croate venue etudier en Autriche. On est sorti, on a visiter plein de choses (meme les appartements d'ete des Habsbourgs (Sissi)!! La derniere soiree, j'ai meme ete a un concert de Mozart ahah (il fallait que j'y aille, on ne va pas a Vienne a chaque annee )

Apres avoir fait mes adieux a Mia et aux autres Croates, Autrichiens et Macedoniens que j'ai rencontrer, je me dirigeai vers Bratislava qui est situer a environ une heure de Vienne (ce sont les 2 capitales les plus proches du monde) pour seulement 5.50 Euro. Arrive a Bratislava, je marche environ une heure a travers la ville pour finalement trouver mon hostel (vous savez quoi?, depuis mon depart il a 7 semaines, je ne me suis payer une chambre a l'hostel que 12 nuits!! Les gens sont tellement hospitalies et j'ai aussi fait du camping sauvage et je ne veux vraiment pas depenser pour dormir, depense inutile. c'est mieux de depenser dans la bouffe et l'alcool.) Bref, arriver a mon hostel, je rencontre 3 montrealais!! (les premiers de mon voyage!) Je me suis donc joint a eux pour la journee. On est aller s'assoir dans un petit resto non loin de là. C'etait pas un resto touristique donc tout le menu etait en slovaque et le serveur ne parlait pas une miette d'anglais. On a donc choisi au hasard en esperant avoir quelquechose de mangeable. Moi et Marc-Andre ( un montrealais) on s'est retrouver a commander un petit dejeuner et un diner chaque (on croyait qu'on commandait des entrees...) Et la biere n'etait qu'un Euro le 0.5L!! Bref, on mange, on jase, je leur raconte mes peripeties, ils me racontent les leur. Bla bla bla. Apres environ 10 minutes, je regarde mon assiette et en plein milieu, comme si on l'avait deposer comme une cerise, il y a une ENORME MOUCHE!!!!! AHAHAHA, je crois qu'on l'a rit pendant 15 minutes. Comment ai-je pu ne pas la voir!! Bref, j'ai arreter de manger cette assiette et retourner au dejeuner ahah. C'etait mon premier repas a Bratislava, BIENVENUE EN SLOVAQUIE. Bref, apres avoir tous tres bien manger (hum hum), on partit explorer la ville. Bref, c'est une toute petite ville avec pas grand chose a faire, une journee et c'est assez. C'est
BratislavaBratislavaBratislava

1 Euro le litre de vin slovaque
pas du tout comme dans Eurotrip ahah. Bref le soir venu, je les amene a un meeting de couchsurfers (un couchsurfer m'avait prevenu qu'il ne pouvait m'heberger mais qu'il y allait avoir cette rencontre). Donc, on se rend au Slovak Pub et on rencontre environ une dizaine de personnes avec qui nous allions passer une soiree des plus folles. Il y avait un Slovaque (le seul ahah), un gars de l'Equateur, 3 francais, 2 british, 1 americaine, 1 indienne et bla bla bla. Apres avoir bu quelques bieres noires, on se dirigea au centre de la ville ou il y a vait un spectacle (mais on est arriver 1 minute avant la fin...) Et c'est la que Diego, le gars de l'equateur qui etudie a Bratislava, decide de nous amener dans une petite rue chez un epicier vraiment cache et c'est la que nous decouvrimes les vertus du vin a 1Euro le litre. On retourna a la grande place avec quelques litres (environ 7 je dirais) et la fete continua (vous verrez nous avons pris des millions de fotos) Bref, je me suis fait bin chummy avec 2 Francais, Nathalie et Jerome qui s'en allait a Budapest comme moi le lendemain et ils avaient trouver une place ou coucher chez un couhsurfer donc nous decidames de nous retrouver la-bas le lendemain et peut-etre que ce couchsurfer aurait une place pour moi.

Le voyage pour Budapest etait une vrai joke. J'ai payer 3 Euros a partir de Bratislava (3 heures de bus) C'est RIEN!!! J'etais avec une americaine qui s'y rendait elle aussi. Rendu la-bas, je rejoignis les Francais et on se mit a visiter jusqu'a temps que nous rencontrions Marianne (une hongroise que les francais avaient rencontrer par couchsurfing mais qui ne pouvait les heberger mais leur faire visiter un peu) Donc, elle nous emmena dans un bar vraiment trop bien dans des anciennes ruines de je-ne-sais trop quel batiment. On a gouter a de l'alcool hongrois (je ne me rapel pu du nom Putliv ou quelque chose du genre) Bref, c'etait infect mais il parait que ca guerit tous les maux, je n'en doute pas ahah. On se dirigea ensuite vers l'hote des francais qui deviendra par la suite mon hote aussi.C'etait un italien qui faisait un stage a Budapest et cette soiree la, il hebergea 7 couchsurfers dans son appartement. J'ai rencontrer des polonais et d'autres americains. On est sorti et on a ete danser toute la nuit puis on a ete finir la soiree sur le bord du Danube non loin de la. Le lendemain, j'ai visiter Budapest avec les Francais et on a encore rencontrer Marianne la Hongroise. Elle decida de nous amener avec un de ses amis dans un petit village a 20 minutes de Budapest. J'avais cette idee d'emmener un poisson avec nous pour qu'il fasse le tour du monde. ET Andor, l'ami de Marianna nous dit qu'il avait des chats a donner. Apres une petite discution avec les francais, nous decidames de prendre un chat a la place d'un poisson. Nous decidames egalement de l'appeler Keleti pu (ce qui veut dire Gare de l'est en hongrois). Mais bon, le lendemain, on realisa qu'on avait besoin d'un passeport et de papiers de vaccins pour le chat, donc on abandonna l'idee. Retournons a mon histoire. Nous arrivames dans ce petit village non loin de Budapest et on mangea de la bouffe typique de Hongrie: des Langosz, espece de pate fourree au chou et recouverte de fromage et de creme sure. Ensuite on se promena le long du Danube et on alla voir un spectacle de danse hongroise qui avait lieu a la place publique. Ahah. J'ai pris des videos et des photos. Ils ont meme pris des personnes du public pour venir danser avec eux (Ils ont pris Jerome le francais avec lequel je voyage!!) Bref, on s'est bien marrer. On retourna a Budapest et on fit nos aurevoirs a ces 2 hongrois. C'est fou en voyage comment tu peux rencontrer tellement de gens sympas et devoir les quitter le lendemain...

On partit de Budapest le lendemain pour aller vers la Croatie. Apres 8h de train, on debarqua a Zagreb, la capitale a 11h du soir. On ne voulait pas payer d'hotels alors on marcha pour trouver un petit parc pour s'y coucher. On trouva le pire des spots sur le bord de l'autoroute mais on n'etait plus capable de marcher avec ces enormes sacs. On dormit 4 h et on partit pour Le parc national de Plitvice. WOW. Dire qu'on a failli decider de ne pas y aller. L'eau des lacs etait tellement pur, on voyait tout au travers, les poissons, le fond. C'etait que trop beau. Malheureusement on ne pouvait s'y baigner. On marcha dans les differents sentiers pendant environ 4 heures. Ensuite je me suis separe des francais qui rentraient a Zagreb pour prendre leur train jusqu'a Split (ils avaient une passe Inter-rail ce qui leur permet de prendre n'importe quel train gratuitement pendant 3 semaines) Je choisis de m'y rendre en bus, beaucoup plus economique. Je rencontrai des Australiens qui partaient de Plitvice a Split, je fis donc le chemin avec eux et on loua une petite chambre rendu la-bas pour 10 Euro chaque. Les bus en Croatie, c'est la folie. Les arrets sont situes dans le milieu de nul part dasn les montagnes, les gens debarquent et embarquent a des places qui n'ont aucun sens. ET ca jase les croates, bla bla bla et fort, ca aime rire aussi. Et a peine sont ils entres dans l'autobus qu'on est deja parti meme avant que la porte soit fermer. Sont fous ces croates. Et vous devriez voir les paysages. Ce pays est beaucoup trop beau! La mer! La mer mediterranee que je vois pour la premiere fois. L'eau salee, la plage, le soleil, les palmiers et les petits lezards qui courent partout. Bref, je comprends pourquoi la Croatie est la nouvelle destination pour des vacances dans le sud!! Il fait chaud, les prix sont abordables, la vie est magnifique quand on a juste a penser a se baigner, a dormir et a manger. Les Francais m'ont rejoint a Split le lendemain de mon arriver. On alla planter notre tente dans les montagnes, on avait une superbe vue sur la mer, les grillons chantaient pour nous et on mangeait du pain et du saucisson accompagnes de vin croate. Bref, la grosse vie sale. Ouiais pour ca, on etait sales. On se lavait a la pompe en bas de la montagne la nuit venue pour pas que personne ne nous voit parce que c'etait illegal de faire du camping sauvage. On y est rester 4 jours. On a rencontrer un Croate qui avait fait parti de l'Equipe de football du Stade de France a Paris dans les annes 60 (pour les vieux ils devaient etre connus mais pour nous, il ne nous disait rien). Il arretait pas de parler de football. ET la soiree que j'ai passer avec les australiens, on a aussi rencontrer un croate qui avait emigrer en Australie , il nous a payer une biere. Je me separai encore des Francais. Eux, se sont diriger vers Llujbuna en Slovenie et l'on devait se rejoindre a Venise 2 jours plus tard. Pour ma part, je decidai de tenter l'aventure du hitchhiking (pouce). Je pris le bus jusqu'a la sortie de la ville proche d'un station a essence et j'ecrivis sur un panneau ZADAR (environ 2 h de la un peu plus dans le nord). A peine une demi-heure plus tard, un croate m'embarqua et on fit un arret en route puisqu'il voulait me montrer une riviere et il me paya un espresso. On repartit et il me deposa a Zadar. De la, je pris un traversier jusqu'a Pula. Dans le ferry, je rencontrai 3 anglais et on loua une chambre a 4 rendu a Pula. On visita la ville de nuit puisqu'il fallait qu'ils partent tot le lendemain matin. Le lendemain ils s'en allerent. Moi, je passai quelque temps avec la fille qui nous avait donner la chambre. oh, j'ai oublier de vous dire. En Croatie, quand on arrive dans une grande ville, il y a tout le temps des madames qui vous attendent en disant accomodation, rooms, zimmer bla blabla. Et c'est vraiment cheap et beaucoup mieux qu'un hostel et les gens sont vraiment sympas et vous disent ou aller manger pour pas cher etc. Bref, a Pula, on habitait chez Riga. On partageait le meme appart qu'elle, c'est comme un genre de bed and breakfast. ET il faut toujours dealer le prix de la chambre parce que sinon tu payes le double du prix. Bon, j'ai passer l'apres-midi avec Riga, elle m'a montrer quelques trucs de la ville etc., on a ete prendre une glace. Le Colisee a Pula est genial et il parait qu'il est mieux que celui de Roma puiqu'il est toujours intact. 2 jours avant mon arriver, il y avait meme eu un show de Manu Chao a l'interieur!!! Je m'etais dit que le pouce avait si bien marcher de Split a Zadar que je pourrais peut-etre me rendre jusqu'a Trieste en Italie en pouce. Mais c'etait sans savoir que les italiens n'aimaient pas prendre des gens qui font du pouce sur le bord de la route. J'ai fait du pouce pendant environ 3 h ou beaucoup de touristes passaient, personne ne s'est arreter. J'achetai un coke avec les 12 Kuna qu'il me restait, j'etait maintenant paumer. Une femme s'arreta et me dit qu'il y avait une nouvelle route depuis un an qui se rendait en italie et c'etait maintenant la principale route que les gens empruntaient. Je m'etais fait copain avec les 2 filles qui travaillent a la station d'essence apres tout ce temps et j'avais meme ecrit sur ma pancarte : ITALY or CANADA pour faire reagir le monde. Le monde riait oui mais personne ne me prit plus. Eh oui, 3 heures apres avoir tenu cette foutue pancarte sous le soleil brulant (mes bras sont vraiment trop bronzes maintenant!!), je marchai 1 heure pour rejoindre l'autre route! ( et je marchai trop loin et du revenir sur mes pas pour trouver un bon spot ou les autos allaient arretes) Le pouce est vraiment un art qui a besoin d'etre developpe, je suis encore un debutant. Je crevais de soif et de faim et meme si j'aime la misere, je ne pus resister a sortit ma carte de credit pour acheter de l'eau, des pommes et du pain. Je patientai 20 min. et 2 gars Slovenes s'arreterent pour me prendre. Ils n'allaient pas en Italie mais en Slovenie a la frontiere italienne. Peu importe, quelqu'un s'etait arrete, j'embarquai volontiers. Ces 2 mecs, Luka et Tilen m'avaient vu un peu plus tot sur l'autre route et s'etaient dit que s'ils me voyaient lorsqu'ils partiraient qu'ils me prendraient et cela arriva. Ils s'en allaient dans un giga-party a Koper donc je decidai de rester avec eux pour la nuit. C'etait genial!!! C'etait comme un espece de festival partout dans la ville, il y avait du monde partout. Ils m'offrerent la biere et la pizza, je ne depensai pas un rond. On a fait le partyyyyyy. C'etait genial comme soiree et on alla dormir non loin de la chez le cousin de Luka. Il avait une sale baraque avec vue sur la mer. Son cousin MArco avait acheter une Calimero (une voiture de l'ex Yougoslavie) pour 50 Euros et voulait maintenant la pimper. On fit un tour ahah c'etait trop marrant. On monta dans la montagne et on s'assied sur le top de la voiture et on parla longtemps et on alla se coucher vers 4h (pour ma part) et vers 6h pour les autres. Le lendemain, ils m'apporterent jusqu'a Trieste parce qu'ils devaient passer par la pour se rendre ou ils habitaient a Novi Grozzia ou quelque chose du genre. Je leur ai dit au revoir et parti pour Venise!!! Malheureusement je suis arriver vers 6h30 et je n'avais pas prevenu les francais de mon retard donc ils ont decider de quitter pendant la journee et d'aller a Parma (ils doivent retourner en France dans 3 jours). Ce n'est pas grave, je les rejoindrai en Bretagne dans 3 semaines.

Vous savez, j'ai appris pour la premiere fois de ma vie a etre raciste. En l'espace d'une soiree, j'ai appris a detester les Serbes. Les Slovenes se font totalement envahir par les Serbes. Environ 40% de la population en Slovenie est de l'exterieur du pays, la plupart venant de Serbie et des anciens pays yougoslaves. Les Slovenes sont tres pacifistes (si je me fis a ceux que j'ai rencontrer). Mais les mecs que j'ai rencontrer mon prevenu de ne pas regarder les Serbes pendant une longue periode ou meme qu'il etait mieux d'eviter leur regard. Car beaucoup de Serbes ne se genent pas pour attaquer les Slovenes, ils sont generalement en bande et peuvent s'en prendre aux Slovenes vraiment facilement. J'ai entendu des histoires etranges et j'avais quasiment peur de croiser des Serbes ahah. Bon, finalement il n'est rien arriver et je n'ai pas connu l'autre coter de la medaille donc je ne peux me prononcer mais je trouve quand meme fou que cette situation existe et persiste, les politiciens ne font rien pour la changer. Et aussi, plusieurs slovenes se sont mis a s'habiller et a agir comme des Serbes et les Slovenes perdent peu a peu de leur identite.

Je suis rester une journer a Venise. C'est vraiment beau et c'est pas polluer et sale comme on me l'avait laisser entendre. J'ai trouver la ville tres bien mais beaucoup trop chere pour moi. Je me suis donc enfui vers Bologna ou un couchsurfer m'attendait. JE vis presentement avec 4 italianos dans un appartement au centre de Bologne. Les appartements sont tellement chers pour les etudiants qu'ils doivent coucher 3 par chambre!!! J'y ai aussi rencontrer une Suisse qui couchsurfait elle aussi. On est sorti et partyer un peu. C'etait hier. JE pars demain matin pour Florence et je compte y rester 2 jours.

Mon itineraire final est maintenant tracer le voici (je sais il n'a aucun sens). Je vais rester en Toscane pendant environ 6 jours puis j'irai a Rome pour 2 jours et ensuite je rejoindrai Tonia a Naples pour 1 semaine. Je m'envole de la pour Paris le 30 juillet et je m'en vais voir des amis en Bretagne. Le 4 aout, je retourne a Paris pour prendre un bus jusqu'a Porto ou je rejoins de mes amis de l'universite. Je vais visiter un ami non loin de la aussi puis ensuite on descend dans le sud. On revient a Paris le 22 aout et on va en Champagne visiter les grand-parents a mon amie pour 4 jours. DE retour a Paris le 26 pour prendre mon vol de retour vers Montreal!! Voila! J'ai maintenant fait plus de la moitie de mon voyage!!! J'en profite au maximum, j'espere que vous en faites autant.

Ciao!!
-Guillemo l'italiano


Bologna Firenze


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

Bologna.Bologna.
Bologna.

Je commence a etre bronzer!!


Tot: 0.085s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0354s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb