Istrie (Phil)

Croatia's flag
Europe » Croatia » Istria
May 28th 2012
Published: May 29th 2012

La dernière étape de notre voyage en Croatie fut l'Istrie, une péninsule situé au nord ouest de la Croatie, entourée par la mer adriatique. L'Istrie a beaucoup en commun avec l'Estrie: rien de moins que 5 lettres sur 6, c'est hallucinant.

Nous avons amorcé notre visite à Opatija, où nous avons marché une partie de la promenade de 12 kilomètres le long de la mer. Notre hôtel étant relié à un casino, j'ai été voir de quoi ça avait l'air le soir. Il a fallu que je montre mon passeport et qu'ils prennent ma photo pour y entrer?!? C'est tu assez là ou bien tu veux que je baisse mon pantalon pour une fouille rectale en plus connard?? Petit casino peu intéressant plus, je suis ressorti 2 minutes plus tard...

Suite à la lecture du blog de Karyne la Tchoubie Autour Du Monde, nous avons décidé d'aller visiter Motovun, un village perché sur une colline, à l'intérieur de la péninsule et non sur le bord de la mer. Quelle bonne décision, merci Karyne! Il faisait super beau et la vue des remparts était spectaculaire. Nous sommes par contre restés un peu trop longtemps au goût de Nellie, qui n'appréciait guère la vue sublime que l'on avait de notre table pour dîner.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le sud de la péninsule vers notre hôtel situé à Medulin. Nous avions décidé d'essayer quelque chose de nouveau, un hôtel avec souper inclus, un peu comme dans un resort dans le sud. De 7 à 10 heures, nous pouvions aller manger dans un gros buffet, qui incluait même la bière et le vin. Je sais pas pourquoi quand c'est tout inclus, on a le réflexe de manger et boire le plus possible pour ''rentrer dans notre argent'' mais bon, disons que la première soirée a été dure sur l'estomac (et un peu sur le foie!).

De là, nous sommes aller visiter le Colisée de Pula, nous rappelant énormément notre visite de celui de Rome il y a 6 ans. Datant du 1er siècle, cet amphithéâtre romain où a eu lieu de nombreux combats de gladiateurs a été très bien conservé et sa visite est très impressionnante.

Nous avons terminé notre tournée de l'Istrie à Rovinj, petite ville sur le bord de la mer dont les petites rues étroites nous rappelaient étrangement Venise, mais sans les canaux.

Bye bye la Croatie!

30th May 2012

Magnifique!
Wouu: il faisait beau à Motovun! Nous, nous avions été attaqué par la pluie! C'est beau Rovinj! C'est fou la couleur de l'eau! J'avais oublié à quel point l'Adriatique est magnifique! Merci pour ces souvenirs!
9th June 2012

Ahhh que c'est beau! La couleur de l'eau est magnifique en photo....j'imagine ce que ça doit être quand on est là!

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0746s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb