De la route tassés et des oiseaux...

Saint Lucia's flag
Central America Caribbean » Saint Lucia
February 26th 2016
Published: September 11th 2017

Geo: 0.35671, 6.54897

Une fois encore, nous choisissons la méthode locale de voyager, le taxi collectif au confort relatif au prix… et ce n'est vraiment pas cher ! Nous nous retrouvons donc entassé à 5 sur une banquette de minibus prévue pour 3, et ce pour l'heure de route séparant São Tomé de Neves. L'inconfort ne nous empêche pas de jouir du paysage. Contrairement au reste du pays, pas de forêt luxuriante dans cette partie du nord de l'île, mais une sorte de savane parsemée de baobab descendant jusqu'à la mer. Mer qu'on retrouvera peu avant Neves, la route surplombant à peine la plage sur les derniers kilomètres avant cette dernière localité.

Notre hébergement, le Mucumbli, se trouve à la sortie de la ville (enfin… ville est un bien grand mot…😉, au milieu d'une plantation de banane et en surplomb d'un océan bordé d'une plage de sable noir. La vue est superbe et sans s'éloigner du bungalow, nous pouvons admirer (et tenter de photographier) une vingtaine d'espèces d'oiseaux différents. Sachant que le pays en regroupe environ 140, ça fait déjà pas mal !

Tot: 0.122s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0491s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb