Grimper un volcan... actif!


Advertisement
Published: August 22nd 2010
Edit Blog Post

NicaraguaNicaraguaNicaragua

La bière!
Bonjour! 😱

Je vous écris aujourd'hui de la ville de Leon, Nicaragua. Nous venons de faire 2 jours de transport intenses et donc la journée d'aujourd'hui est plutôt relaxe et pleines d'activités intéressantes!

Commençons par ce matin! Nous avons monté le volcan Cerro Negro (regardez sur google ou wikipedia pour plus d'information). C'est vraiment quelque chose de monter ce volcan car il est entourré de cendre puisqu'il est actif. Et oui, il y a beaucoup de boucane qui sort du cratère (une espèce de fumée jaunâtre...) et qui pue! Bref, c'est assez impressionnant rendu en haut! Il est le volcan le plus jeune en amérique centrale. Depuis 1850 ce volcan a fait éruption 23 fois, la dernière étant en 1999 (1995 et 1992 avant cela). Les gens du coin pensent qu'il va se réveiller bientôt, étant donné que ça fait plus de dix ans qu'il dort. Il a une élévation de 720 mètres.

Mais comment redescendre après s'être rendus au sommet de ce volcan? En planche à cendre, bien sûr! héhé!! Tout le groupe a décidé de le descendre en tobogan, mais ils offraient aussi l'option planche à neige (debout!) donc j'ai sauté dessus! Bref, nous avons monté
Volcan Cerro NegroVolcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro

Le groupe au pied du volcan (volcan a droite)
le volcan avec notre équipement puis nous l'avons descendu en planche! Ils appellent ça du Ashboarding (ou "planche à cendre"). Ca m'a pris un moment à m'habituer car la planche est très lourde et ne mord pas dans la gravelle. Puisqu'il s'agit de cendre volcanique, ce sont de petits cailloux qui forment la piste, ce qui la rend très difficile à descendre! De plus, nos pieds sont dans des espadrilles et attachés avec une corde pas très serrée à la planche... Vers la moitié de la piste j'avais du fun et ca allait bien! Mais à la fin j'étais épuisée! Il fait siiiii chaud ici, sans compter qu'on portait un habit jaune et vert super épais (pour nous protéger en cas de chute!). De plus, le volcan est entièrement couvert de cendre, donc il est tout noir! Il faisait extrêmement chaud!!! Mais c'était trippant comme ça se peut pas!!! 😱

Ensuite, nous avons passé l'après midi à explorer la ville de Leon. Vous remarquerez la cathédrale, soit la plus grande en amérique centrale. Elle est magnifique, quoiqu'elle fasse peur un peu avec ses lions qui la gardent! 😱
Finalement bonne fête maman! J'espère que tu as bien reçu tous
Volcan Cerro NegroVolcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro

Avant de descendre en haut du volcan
mes messages!

Beau bonjour à tous! J'ai répondu à ceux qui ont écrit à mon dernier blogue dans les commentaires du blogue...

Bon retour à l'école Anne!

Émilie -xx-


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Volcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro
Volcan Cerro Negro

Moi et le cratere
Volcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro
Volcan Cerro Negro

Cratere - regardez la boucane a droite
Volcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro
Volcan Cerro Negro

Roger qui saute dans le cratere
Volcan Cerro NegroVolcan Cerro Negro
Volcan Cerro Negro

Avant de descendre! Mon super habit!
LeonLeon
Leon

Cathedrale
LeonLeon
Leon

Cathedrale


22nd August 2010

De retour à Québec
Bonjour, je vois que tu t'amuses bien. Continue d'en profiter. Nous sommes de retour à Québec aujourd'hui et allons passer une bonne partie de la semaine au chalet...enfin. Je t'embrasse. Papa.
22nd August 2010

Merci pour les bons voeux
Oui j'ai recu tes bon voeux et je te remercie. J'ai tenté de te répondre par texto mais j'ai échoué ! Je continue à prendre connaissance des tes aventures qui sont très intéressantes et amusantes.
23rd August 2010

Bonjour!
Bonjour papa, maman, je me doutais que vous seriez au chalet ce weekend! :) Profitez bien du reste de l'été! Bizouxxx

Tot: 0.111s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb