NukNuk

Bonjour tous!
Voici un avant-goût de ce que ça implique d'être moi en voyage! 😊
N'hésitez pas à commenter ou m'écrire! J'attends de vos nouvelles!
Émilie 😊

Hello! J'espère que tout le monde se porte bien! J'ai passé des superbes journées dans les villes de Leon et de Granada. Il y a eu quelques points forts, en voici quelques uns! J'ai visité le volcan Masaya. On a fait une visite d'un tunnel de lave. Bref on entre dans le tunnel et on est entourré de chauves souris. C'est vraiment spécial! Aussi, un a vu le cratère de nuit, donc j'ai vu une "piscine de lave" ou Lava Pool au fonds du cratère!! Malade! Le lendemain, j'ai visité une forteresse avec Sandra, ma colloc dans le groupe. Ce qui était bien c'est que nous étions les deux seules personnes dans la place. La forteresse était fermée pour maintenance mais le gardien des lieux nous a fait entrer tout de même et nous a ... read more
Volcan Masaya

Bonjour! Je vous écris aujourd'hui de la ville de Leon, Nicaragua. Nous venons de faire 2 jours de transport intenses et donc la journée d'aujourd'hui est plutôt relaxe et pleines d'activités intéressantes! Commençons par ce matin! Nous avons monté le volcan Cerro Negro (regardez sur google ou wikipedia pour plus d'information). C'est vraiment quelque chose de monter ce volcan car il est entourré de cendre puisqu'il est actif. Et oui, il y a beaucoup de boucane qui sort du cratère (une espèce de fumée jaunâtre...) et qui pue! Bref, c'est assez impressionnant rendu en haut! Il est le volcan le plus jeune en amérique centrale. Depuis 1850 ce volcan a fait éruption 23 fois, la dernière étant en 1999 (1995 et 1992 avant cela). Les gens du coin pensent qu'il va se réveiller bientôt, étant donné ... read more
Volcan Cerro Negro

Hey tous! Je viens de me rendre compte que je dois accepter vos commentaires pour qu'ils paraissent alors milles excuses à tous ceux qui m'ont écrit étant donné que je n'ai pas répondu! Mais je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que quelques personnes suivent mes aventures ici! Malheureusement l'accès à l'internet est très limité ce qui rend mon blog très peu actif. Mais je vais essayer d'écrire plus souvent! Je suis maintenant au Honduras, plus précisément sur une île dans les Caraïbes qui se nomme Roatàn. C'est magnifique! Mais si vous regardez la température sur météomédia, vous remarquerez qu'il fait tellement soleil qu'on se croit dans un sauna à longueur de journée ici! Il doit faire 45 degrés avec humidité à 100% ou quelque chose comme ça c'est fou! J'ai fait de ... read more
Antigua

Bonjour Tous!! Well!! Déjà une semaine que je suis partie! Wow la vie est belle en vacances!! (Désolée chers collègues qui lisez cela du bureau!) Je suis maintenant à Antigua, toujours au Guatemala. J'ai passé 2 jours à Guatemala City où j'ai visité le zoo (vraiment nice!), le marché central, etc.! Ensuite je me suis rendue à Panajachel sur le bord du Lac Atitlàn. Ce lac est merveilleux entourré de plein de volcans! En fait, il y a des volcans partout ici, c'est super joli! J'ai passé deux nuits à Panajachel et j'ai passé mes journées à me promener dans les rues du village à acheter quelques trucs (dont deux tuques!!)! héhé. Puis aujourd'hui je suis arrivée à Antigua. Le plan pour le futur: je rejoints le groupe demain matin puis on quitte samedi pour Copàn ... read more
Guatemala City
Lake Atitlan

Hey! Je suis finalement arrivée hier soir en un seul morceau! Dans l'avion entre Miami et Guatemala City, il y avait deux madames à côté de moi qui me posaient plein de questions et qui n'arrêtaient pas de me dire qu'il était beaucoup trop dangereux de voyager seule! Ouf avec la fatique et l'appréhension de l'inconnu, elles ont failli me rendre folle! haha Mais tout c'est très bien déroulé! J’ai traversé les douanes sans problème (elle a photocopié mon passeport puis l’a étampé!), j’ai ramassé mes bagages puis je suis sortie à l’extérieur. Dehors, j’ai emprunté un téléphone, j’ai appelé l’auberge de jeunesse. Ana, la propriétaire, m’a dit de traverser la foule de monde (MER de monde, c’est fou!), de traverser la route, puis finalement de me placer sous le signe de SAMSUNG où elle est ... read more
Sunset and plane
Amis voyageurs
À l'auberge

Tot: 0.112s; Tpl: 0.005s; cc: 9; qc: 57; dbt: 0.0661s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb