Les lecons du Sensei


Advertisement
Published: July 14th 2006
Edit Blog Post

On trouve un hotel miteux (avec l'aide d'un Guatemalteque). Il est 21h30, les rues sont désertes, les militaires partout, on est fatigué, on prend 2 chambres a l'hotel, je paie 100 Quetzales (15$). On enlevent nos packsacs et entre dans les chambres. En ouvrant la lumiere, on constatent qu'on n'est pas seul, il y a des dizaines d'habitants a 6 pattes. Voici ce qui s'est passé apres en traduction libre (la discussion a eu lieu en Espagnol sans hésitations)

Je suis tres fier de Gabriel, pas parce qu'il a recupere 15$ mais parce qu'il a montré confiance en lui, assurance et fermeté. Trois qualités que je crois qu´il a apprit de Sensei Jean dans ses cours de Karaté, Kendo et d'auto défense. Ces cours dépassent de loin la condition physique, ca transforme l'etre. J'ai beaucoup de la difficulté a écrire ce blog sans etre émotif, en fait je n'y parvient pas.

A ceux et celles qui lisent ce blog, si vous restez a Sherbrooke, inscrivez-vos jeunes (ou vous memes) a des cours donner par Sensei Jean ou Sensei Chantal

http://pages.globetrotter.net/onnano/

Si vous restez ailleur, trouvez-vous un bon Dojo et un bon Sensei, vous ne le regretterai pas.

J.P.



Advertisement



21st July 2006

Vaincre sans combattre!
Merci Jean-Pierre. Je suis aussi très fier de Gabriel. Vaincre sans combattre est l'ultime victoire. De plus, Gabriel a empêché que le commis ne fasse une mauvaise action. Le but ultime des arts martiaux est d'arrêter la violence. Restez vigilants cependant. Et n'oubliez pas qu'il y a toujours deux attaques.

Tot: 0.131s; Tpl: 0.01s; cc: 18; qc: 73; dbt: 0.0944s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb