L´essentiel, est-ce materiel?


Advertisement
Published: November 14th 2006
Edit Blog Post

Antigua a ete une ville difficile a quitter. Non pas parce que nous nous etions attachees a cette ville coloniale, mais a cause dúne serie de petits desagrements. La maladie m´a fait garder le lit pour une journee, ce qui nous a retarde. Au terminal d'autobus de Guatemala City, j'ai remarque qu'il me manquait mon appareil photo numerique. Notre bus partait bientot et je croyais l'avoir oublie a l'hotel. Nous sommes donc retournees a Antigua, en croissant sur la route un homme ensanglante fraichement mort. L'hotel n'avait pas mon appareil, je me le suis probablement fait voler dans l'autobus, je me rappelle quelques 3 secondes d'innatention qui m'ont surement coutees un Sony Carl Zeiss presque neuf. J'ai decide de me debarasser de mon materiel couteux et j'ai laisser mon ipod a une voyageuse quebecoise qui retournait le lendemain a Montreal. Mieux vaut le savoir en securite a Montreal que d'avoir a le trainer inutilement (il est brise) pendant 4 mois. Nous sommes donc reparties pour guatemala City prendre un autobus en direction de San Salvador. Encore une fois, les douaniers m'ont prouve leur manque de professionalisme. En tant que blanche, nous avons eu le privilege de ne pas se faire approcher alors que tous les autres passagers se sont fait fouiller de font en comble. Le douanier a encore passe plus de temps a me regarder qu'a effectuer les formalites administratives.

Advertisement



19th November 2006

Salut Gabrielle!
Salut! Juste un petit mot pour te dire qu'on pense à toi. C'est absolument passionnant; tu nous fait vivre concrètement une réalité que l'on ne connaît peu ou pas. Les photos sont magnifiques et souvent émouvantes. Emmanuelle te fait un gros bisou. Cuidate!

Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 56; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb