El Salvador...un pays chaud!!!

Published: November 14th 2006

Sur plusieurs plans.Tout d'abord, une vague de chaleur nous a envahi a peine entree au pays. La temperature atteignait facilement 35 degre, c'etait insoutenable. C'est aussi un pays de latino au sang chaud, nous n'avons jamais fait tourner autant de tete. Finalement, c'est sans hesiter le pays le plus dangereux visite jusqu'a present. La pauvrete, la delinquence et la violence y est tres presente. San Salvador est de loin la pire ville visitee. J'ai eu la mauvaise idee de sortir a 6h le soir pour trouver un restaurant Subway que les gens disaient proche. apres une serie d'indications differentes, Pascale a decide de rebrousser chemin, ce qui etait une merveilleuse idee, surtout que nous nous enfoncions vers l'inconnu dans un quartier peu recommandable. Le journal annoncait 15 assasinats dans les 30 dernieres heures dans la ville, tous sans aucun lien avec les Maras, sauf pour deux jeunes de neuf ans (tout un age pour etre dans une gang de rue...). Dans les rues, l'ambiance est froide et un climat de terreur constant y est present. Les peu de gens qui s'y aventurent (même en plein jour) sont louches et mefiants. Les trois hopitaux croises dans un rayon de moins d'un kilometre n'etait pas tres rassurant, a se demander si la demande est si grande dans le quartier...Heureuse de quitter cette ville saines et sauves, nous nous sommes pris une chambre sur la plage a la Libertad, face aux superbes vagues du Pacifique. Nous n'avons jamais su si notre hotel etait en fonction, car le proprietaire etait absent et que nous tenions compagnies a 6 vrais gars de la construction. sur la plage, une femme vendait des oeufs de tortues, je doute que ce soit legal. Il y a vraisemblablement beaucoup de requins dans cette zone, on y vendait aussi des produits de toutes sortes a base de requin. Nous ne connaissons rien du Salvador. Nous n'avons aucun guide, ni aucune carte pour diriger notre voyage. Nous ne savons jamais dans quelle ville nous allons etre le lendemain, encore moins ou nous allons dormir et manger. De la plage jusqu'a la frontiere du Honduras, nous avons pris 6 autobus sans jamais savoir s'ils nous menaient dans la bonne direction. Les gens se contredisent a un tel point...Aucun Salvadorien n'a pu nous donner d'informations exactes quant aux directions a prendre. enfin sorties de ce pays surrealiste, nous remarquons que le Honduras est une toute autre histoire. Les gens y sont ouverts, sympathiques et tres aidants. On peut voir que les gens y sont plus eduques et que la violence sevit moins. notre sejour dans ce pays a ete bref, mais tres agreable.

17th November 2006

!
Flippant le Salvador! Je savais que ça brassait, mais à ce point-là?! Impressionnant le contraste avec le Honduras, pays créé par une compagnie de bananes. Revenez-nous en un morceau, et tout ça est passionnant à lire! Lâchez pas! :)
26th December 2006

vraie touristes !!!
je crois que vous n'avez aucune idée de ce pays, surement il est dangereux mais le danger est relatif quand on sait se debrouiller,c'est un pays qui a des très bons paysages ... les volcans, les lacs et surtout l'aimabilité des gens. Peut être vous y reviendrez pour revoir le pays ! Et el puerto de la libertad no es la mejor opcion para alojarse, la proxima vez lea bien su libro para turistas !

Tot: 0.083s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb