A Baracoa me quedo

Cuba's flag
Central America Caribbean » Cuba » Este » Baracoa
August 1st 2006
Published: August 1st 2006

Le 27 juillet, depart de Santiago pour Baracoa, dans un vestige d'automobile qui, a notre grande satisfaction, a reussi a nous mener a la station d'autobus. 5 heures de route a travers les montagnes qui entourent Baracoa et qui creent son microclimat, et a travers une vegetation particulierement dense, l'acceuil que nous reservent les bici-taxiset autres travailleurs (harceleurs) de l'industrie du tourisme, est digne des grandes stars de ce monde. L'accueil de nos hotes Natasha et Fernando, cependant, est tres chaleureux. Ici nous sommes restes 6 nuits dans un appartement independant de la maison des maitres, c'est donc tres relax. Nous avons escalade une montagne qui a la forme d'une enorme enclume, El Yunque, et quelle montee cefut! Chaleur, humidite, mille-pattes, moustiques et surtout boue rouge, en voulez-vous, en v'la, voila le resume de cette journee avec notre sympathique guide, Nelson, journee qui s'est terminee dans une belle et rafraichissante piscine naturelle au milieu d'une riviere.

Nous avons aussi visite le Parque de Humboldt, une reserve naturelle dont les 3/4 sont proteges a fin de recherche et de conservation. On y a vu des dizaines d'especes de fougeres, plusieurs especes de palmiers et d'arbres fruitiers dont les proprietes medicinales nous ont bien ete expliquees par notre guide Raul, qui semblait tout savoir! C'est super malgre la pluie passagere. On a encore une fois pu se baigner, cette fois dans une cascade, et puis a la belleplage de Maguana, tres priseeparles cubains et les touristes, ainsi que parles familles d'animau comme les porcs et les poules!

Finalement, nous apres une journee de repos, nous avons marche jusqu'a Playa Blanca, non loin de Baracoa: une microplage, heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde! Malgrele temps gris, MArtine a evidemment reussi a bruler, mierda de mierda! Le chemin pour se rendre a la plage etait tres joli, longeant laplage de Baracoa. Apres vaoir traverse un pont plutot chancelant, nous avons continue a travers un village trop mignon, guides par deux filles tres gentilles qui nous ont meme offert une noix de coco et trois chirimoyas, delicioso!

Les gens d'ici en general sont gentils, mais certains, comme ailleurs a Cuba, ont compris rapidement ce qu'ils peuvent soutirer aux touristes et ne veulent en fait que leur argent et leurs possessions... C'est dommageparcequ'on finit parmanquerde confianceenvers tous les gens DE LA PLACE meme les gens honnetes...

Ah oui, et Fidel est malade, il devra subir une importante opreation et se reposer un bon bout de temps. Tout le monde en parleici et attend le denouement. Ala tele, c'est comme si c'etaitla fin du monde, on ne presente que ca, au grand desespoir de Natasha, notre hote, qui manque sa telenovela (soap opera, la religion des cubains...)

1st August 2006

je découvre Cuba et les ""blogs"""?!?!?
Yo! Contente de voir que vous passez un beau voyage Martine, excuse-moi de ne pas t'avoir tel avant ton départ... moi et les dates "officielles".... Ici ça va, c'est humide... j'ai vidé une bouteille de Freez-eaz juste pour hier! Je finis mon mandat le 11 et après Dédé arrive et on va dans Charlevoix et Tremblant. Catherine, Cristina, Nicole et moi sommes allées chez Jess vendredi passé. C'était cool. Jess nous a montré ses vraiment nice photos du Japon et nous a fait boire de la liqueur de prune japonaise... avis aux constipés! A part ça, nothing much. J'ai hâte d'être en vacances! Hey, c'est cool travel blog! Bye Maggie

Tot: 0.169s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb