Holguin, siempre adelante

Cuba's flag
Central America Caribbean » Cuba
August 4th 2006
Published: August 4th 2006

Depart de Baracoa le 2 aout, direction Holguin. Ca a ete plutot difficile de quitter Baracoa! Un autobus par jour arrive de Santiago et dompe une cinquantaine de touristes dans la ville, mais quand il s'agit d'en sortir, c'est une autre histoire! Aucun transport (ou presque) ne se rend directement a Holguin, et nous ne voulions pas prendre 2 jours de voyage, et 2 autobus pour y aller via Santiago. Heureusement, nous avons appris, par Fernando, notre hote, qu'un minibus special se rend a Holguin, 25$ 5 heures de route CAHOTEUSE (ca ne faisait pas partie de la description du "package", c'est notre opinion post-voyage😊), c'est bon, on embarque! Mais que lastima! Pourquoi avoir quitte Baracoa quand nous y etions si bien!? On se pose la question en arrivant a Holguin! En effet, la ville est bien developpee et loin de la mer... Impossible, ou presque, de se rendre a la belle plage de Guardalavaca, le but principal de notre arret ici. Donc a part un tour de la ville a pied, sous le soleil tapant, a la recherche d'un transport vers la plage (avant de savoir qu'il n'y avait que les taxis a 50$ la journee qui s'y rendait, un peu cher pour aller bruler au soleil...), et a la recherche de la fabrique de poupees Yorubas (trouvee et puis visitee en 5 petites minutes), la montee de la Loma de la Cruz )470 marches environ, avec 15 cubains a nos trousses...), et plusieurs pizzas grasses a 5 pesos cubains (20 sous) et mojitos au bar La Begonia (ou on a rencontre des compatriotes quebecois qui malheureusement nous faisaient honte (sacres, ben de la beer, et commentaires sur les cubaines, on laisse faire les details...) pas grand chose. Hahaha, c'est pas pour vous decourager de venir visiter Holguin, au contrire, en fait l'ambiance dans le Parque Calixto Garcia est bien, surtout le soir quand les cubains non-achalants de touristes sortent relaxer et jaser. J'imagine que nous nous attendions a autre chose, surtout apres Baracoa... Bon bien off we go to Trinidad. Hasta luego!

p.s ici, pas de nouvelles a propos de la sante de Fidel, je vois que vous en avez plus sur cybepresse... c'est complement fou! On nous dit qu'ils (les autorites) n'en parlent pas ici pour eviter que les US et les anti-castristes de la place ne se rejouissent trop vite... Vive la desinformation, et la simple non-information! ciao xoxo

Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0638s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb