Saludos de Cuba

Published: August 1st 2006

Le 22 juillet, 2006. Apres 4 heures d'avion, 6 heures d'attente a une station d'autobus et 852 km d'autobus (le trajet a dure 15h30, de nuit...assez penible), nous avons abouti a Santiago de Cuba! Chose plutot rare dans ce beau pays, toutes les reservations effetuees du Canada ont ete conservees et l'autobus est parti a l'heure!

Nous sommes donc arrives a Santiago de Cuba pendant le grand carnaval qui dure une semaine et qui coincide avec les festivites du 26 juillet, journee de l'independance. Originalement, le carnaval symbolisait la fin de la zafra, la recolte de la canne a sucre, mais aujourd'hui c'est plutot une competition de congas, de costumes, et surtout une raison de faire la fete. On dit de ce carnaal qu'il est le plus important et le plus etincelant des Caraibes et qu'il se compare meme acelui de Rio de Janeiro... Bon, disons qu'en effet le carnaval est etinelant avec tous les costumes en paillettes, les instruments etlestambours, important pour le nombre de personnes qui yparticipent, mais pour ce qui est de la comparaison avec celui de Rio... Disons que le seul point commun, c'est le mot carnaval (malgre que nous ne soyions jamais alles a Rio!)

Nous nous sommes bien amuses a Santiago: nos hotes, Marlene et Pipo etaient tres chaleureux et nous ont bien accueillis. Nous avons bien apprecie la grande terrasse sur le toit avec vue sur les montagnes et la baie de Santiago. Martine, en particulier, a ete comblee par l'omnipresence de reggaeton et de romantico, jour et nuit, que crachait un enorme systeme de son installe par les voisins pour le carnaal. Nous avons eula chane de visiter le "musee" desbaraques de Moncada que Fidel et ses troupes ont attaque (avec echrc) en 1953, ainsi que le cimetiere Santa Ifigenia ou est erige un enorme mausolee en l'honneur de Jose Marti, le heros national.

1st August 2006

Wow, ca sonne fun! Hey, ca veut dire quoi ratonsito? cheers a vous! ramene moi un cadeau!! ;) P.S.
1st August 2006

sounds like crazy fun!!!

Tot: 0.087s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb