FISH ON!!!!!!!

November 20th 2012
Published: November 20th 2012

Dorade Dorade Dorade

Yahhhhhhhooooooo!
Nous avons quitter Bimini vers 10hrs du matin avec l'équipage de Magie. Nous avons fait une très belle traversée à la voile vers Nassau d'une durée de 24 heures.

Dès notre sortie de Bimini, les 2 lignes étaient à l'eau pour attraper le poisson tant rêver de Sébastien: la Dorade ou on dit aussi le Mahi-Mahi. Le premier poisson que nous avons attraper était le Mutton Snapper. Nous avons dû passer dans un banc parce-qu'au même moment les 2 lignes ont mordu. Malheureusement, sur une des 2 lignes le poisson à tout arraché alors du coup nous avons perdu notre leurre ainsi que le poisson. C'est pas grave, car on en rammène un à bord. Et en plus, il offre un beau combat à Sebastien. Il pèse 9,5lbs.

Par la suite, nos amis les Magie attrape une belle dorade. Nous sommes tellement content pour eux. On espère tant en attraper une, la nuit arrive alors on décide de rammener nos lignes. Vers 5h30am, il commence à faire clair alors on remet les lignes à l'eau et quelques minutes plus tard, une première dorade mord à l'hameçon. Yahhhooooooooo! On capote! On crie! On saute de joie! Merci! Merci! Merci la vie! Mais à quelques pieds du bateau elle se décroche!!! Nooooooonnnnnnnnnnnnnnn! Nous sommes tellement déçu, mais on garde espoir. Juste avant notre entrée à Nassau et voilà qu'une 2e dorade mord à l'hameçon. Allez! Allez! Allez! j'encourage Seb! Go! Go! Go! Je fais de la visualisation et ouuuiiiiiiiiiiii on réussi à la mettre à bord. FISH ON!!!!!! Nous avons dû prendre 67 photos de cette dorade! Wow! Elle est si belle! On fait vite, car très rapidement elle perd de sa couleur. Ah que la mer est généreuse avec nous! Merci la vie! :D

Il nous reste encore 30 minutes de pêche à faire avant notre arrivée et à notre très grande surprise un Wahoo vient morde à l'hameçon. Wow! C'est au delà de nos attentes. On capote encore plus! Vite! Vite! On appelle nos amis les Magie pour leur dire, FISH ON!

On célèbre donc cette pêche avec nos amis en soirée.

Voici 17 photos de cette traversée

Les One Life

xx

Seb, philippe et vincentSeb, philippe et vincent
Seb, philippe et vincent

Les gars préparent leur hameçons avant de partir.
L'équipage de MagieL'équipage de Magie
L'équipage de Magie

Nos amis les Magie avec Carole, Daniel et les enfants philippe et Vincent
Notre arrivée à NassauNotre arrivée à Nassau
Notre arrivée à Nassau

Au loin l'hotel Atlantis et les bateaux de croisìeres
Le souper sur One LifeLe souper sur One Life
Le souper sur One Life

Avec Virage et Magie. On a ouvert une bouteille de Champagne pour célébrer notre arrivé au Bahamas sur notre nouvelle trempoline.
Les btaeaux de croisìêres au port de NassauLes btaeaux de croisìêres au port de Nassau
Les btaeaux de croisìêres au port de Nassau

C'est toujours imprésionnant d'arriver avec ton propre bateau
On fête avec Virage et MagieOn fête avec Virage et Magie
On fête avec Virage et Magie

Afin de souligner notre arrivée au Bahamas, on ouvre une bouteille de Champage sur One Life et on partage nos prises avec nos amis.

20th November 2012

Wow...hoo
Salut les grands voyageurs. Heureux de savoir que vous avez pu passer par Bimini. Votre photo aux teintes chatoyantes rend ces îles encore plus mythiques. Superbes photos de dorade et de wahoo. À vos réactions, vous pourriez rebaptiser ce dernier en wow...hoo. Sébastien, on connaît tous la nécessité de se battre «pour» son repas. Tu nous fait connaître une variante inusitée, se battre «contre» son repas. Bonne continuation! Pascal
20th November 2012

On est bien content pour vous!
Chers Marie-Claude et Sébastien nous vous suivons toujours... c'est bien agréable d'avoir vos nouvelles! On aurait bien voulu une portion de ces délicieux poissons... trop tard! À la prochaine Marie et Georges

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb