Spearfishing dans les Exumas

Bahamas' flag
Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
April 5th 2008
Published: April 5th 2008

Déjà plus d’une semaine que les vents soufflent entre 20 et 25 nœuds (37 et 46 km/h) dans les Exumas. Ce qui nous obligent à demeurer au même mouillage, prenant notre mal en patience…… Nous allons attendre à mardi notre fenêtre météo pour traverser
l’ Exuma Sound vers Eleuthera. Une traversée de 6 heures que nous ferons en solitaire.

La plupart de nos amis Québécois ont déjà fait leur entrée au État-Unis. Comme toute bonne chose à une fin, nous aussi nous sommes déjà sur notre chemin du retour. Nous allons visiter l’île de Eleuthera pour 1 semaine et par la suite les Abacos. Nos planifions de rentrer en Floride vers le début mai. Notre assurance nous oblige d’être au nord de Beaufort en Caroline du nord pour le 1er juin. Car la saison des ouragans débute du 1er juin au 31 octobre. Nous serons sur le lac champlain vers la mi-juin ou début juillet 2008.

D'ici là voici quelques photos sous-marine et merci beaucoup à Sol Caribé pour les photos sous-marine.

Un petit bonjour à notre ami la raieUn petit bonjour à notre ami la raie
Un petit bonjour à notre ami la raie

Quand on fait nos plongés, nous avons souvent la chance de faire la rencontre d'une raie (plusieurs espèce de raie) ou d'un barracuda ou d'un requin nurse ou d'un requin reef et même plusieurs tortues des mers. De toute beauté.
MC en actionMC en action
MC en action

Spearfishing
Seb avec l'ancre du voilierSeb avec l'ancre du voilier
Seb avec l'ancre du voilier

Et non ce n'est pas l'ancre qui tient Born Free ! C'est l'ancre de l'épave qui est pris dans un corail
Découverte d'un autre espèce de Sand dollarDécouverte d'un autre espèce de Sand dollar
Découverte d'un autre espèce de Sand dollar

Regarder comme c'est joli, le dessin d'une fleur. Wow ! Comme la nature nous réserve de bien joli chose.
Born Free à l'ancrage à Little bayBorn Free à l'ancrage à Little bay
Born Free à l'ancrage à Little bay

Même avec notre 5 pieds 7 de tirant d'eau nous arrivant toujours à s'approcher de la rive afin d'être bien protéger des vents.

Eleuthera
Salut vous deux! Je suis allé deux fois à Eleuthera quand j'étais Adolescent, c'est vraiment une belle île! Mon père louait une villa sur la Club Med Beach, vraiment un beau spot! Prenez des photos! Ca va me rappeler plein de souvenirs! Ciao. Dominique

RoumA
Très très belles photos....Ici, il commence à faire beau, on vous attend...xxx...xxx...xxx
6th April 2008

Salut MC et Seb, Merci beaucoup pour ces merveilleux paysages. Nous avons hâte de vous revoir. Grosses bises. Guy et Lyne
12th April 2008

Salut vous deux
Juste un petit mot pour vous dire que maintenant je mange des Reeses frais des États Unis et quw Grand Style est en cale sèche à Fernandina Beach depuis mardi. Seb, j'espère qu'on va se revoir cet été,,,,,Bye
16th April 2008

Déja de retour?
C'est fou comme le temps passe vite, déja a penser au retour, ça doit être dur d'y penser. Vous m'avez fait rêver tout l'hiver c'est merveilleux! Merci et surtout profitez de ces quelques moisé Ginette Morin

Tot: 1.91s; Tpl: 0.047s; cc: 18; qc: 89; dbt: 0.0521s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.5mb