George town à White point

Bahamas' flag
Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
February 5th 2008
Published: February 5th 2008

MC et Seb les pêcheurs !!!!!!!!MC et Seb les pêcheurs !!!!!!!!MC et Seb les pêcheurs !!!!!!!!

Cette pêche à été fait avec Victoria V, Soluna, Aphothéose et mer et monde
30 janvier 2008
Départ de George Town vers Muscha Cay

8h15…. Heure de notre départ avec Apothéose et Soluna. Journée incroyable en vue, car on nous annonce des vents de 10 nœuds et le soleil sera avec nous toute la journée.

À notre sortie d’Élizabeth Harbor (port de George town), MC aperçoit à 100 pieds de nous une baleine ! Hey oui, une baleine ! Wow ! Le hic est qu’on fait route vers sa direction et elle ne bouge pas…. Tous se passe tellement vite. Une fois rendue vers sa position Seb dit à MC : « Criss le safran !» (Pour ceux qui connaissent bien Seb, savent qu’il ne sacre jamais….) Elle est en dessous de nous et on voit son tourbillon créer par son déplacement. Nous sommes dans à peine 30 pieds d’eau et s’il suffisait qu’elle accroche notre nouveau safran… Non ! Non ! Non ! Moby dick, est-ce vraiment une légende ????? Quelques secondes plus tard, on l’aperçoit sauté derrière nous comme si de rien n'était ! Ah ! Merci mon Dieu ! Que d’émotions !

Notre sortie en mer c’est très bien déroulée. Nous avons eu droit à une mer d’huile. Malheureusement,
Quelques bons souper en vue !Quelques bons souper en vue !Quelques bons souper en vue !

Pêche fait avec victoria V, soluna, apothéose et mer et monde. Mais c'est seb, qui fait les arrangements des queues de langouste
aucun Mahi Mahi ou wahoo ou thon n’est venu taquiner notre appât. Quelle tristesse ! Pourtant avant notre départ, MC avait programmé notre prochain souper en achetant tous les légumes frais pour faire du sushi. Et non !

C’est à peine si on s’aperçoit que nous avons un nouveau safran ! La navigation est identique. Houppi !

Quand on fait des sorties en mer et qu’on fait notre approche vers le Bank ou le contraire, on doit négocier les « Cut ». Comme les « cut » ne sont pas très large, il y a beaucoup de courant et quand le courant est contre la mer, il se forme une vague qui peut être très dangereuse. À cela, il faut aussi ajouter les vents qui eux forment les vagues de la mer. Idéalement, on doit prévoir l’heure de l’étale pour faire notre entrée sur le Bank ou la sortie en mer. Ce sont des passages qu’on doit négocier avec beaucoup de prudence. Comme aujourd’hui, c’est une mer d’huile, le « cut » fut très facile à négocier.

Une fois arrivées à notre point d’ancrage, nous nous sommes empressées d’enfiler nos « wetsuit » avec Soluna et Apothéose.
5 à 7 sur Born Free5 à 7 sur Born Free5 à 7 sur Born Free

Tir Na Nog, Carpe Ventum et Soluna
Comme ils n’ont jamais pêché la langouste, le crabe ou le poisson. On leur fait une joie de leur donner nos trucs. Une fois arrivée à la tête de corail, on réussit à chasser 4 langoustes. Nous avons attrapé notre plus grosse langouste de 42 pouces. Nos 4 apprentis furent très impressionnés par notre savoir-faire. Quatre langoustes en 2 heures. Comme, il n’avait jamais goûté la langouste on se fait un plaisir de leur faire partager nos prises à bord d’Apothéose.

31 janvier 2008
Galliot Cay

Bonne fête MC ! MC termine son année chanceuse dans les Bahamas (31 ans le 31 janvier). Elle a 32 ans aujourd’hui sur son 32 pieds ! Ce matin, elle se fait servir le petit déjeuner par son amoureux. Quoi de mieux que du pain doré avec du bon sirop d’érable de chez nous.

Le plan d’aujourd’hui est de pêcher, pêcher et pêcher ! Nous avons pêché avec Soluna et Apothéose pendant 6 heures. Pour nous faire un feu sur la plage ce soir ça nous prend des produits de la mer. Nous avons eu 3 langoustes, plusieurs poissons dont un gros « Dog Snaper » attraper par Seb et des
Résultats de notre pêche à Little Farmer pour notre souperRésultats de notre pêche à Little Farmer pour notre souperRésultats de notre pêche à Little Farmer pour notre souper

Pêche fait avec fière allure, Kerguellen, Epsillon, Soluna, Mer et monde, aphothéose. Mais c'est seb qui arrange les queues de langoustes.
conques (coquillage). Encore une fois nous avons partagé nos prises avec Soluna et Apothéose à notre grand bonheur. Pour la première fois, nous avons apprêté des conques en salade froide. Seb avait regardé à George town un Bahamien en train de les faire. Il faut casser la partie du haut avec un marteau pour défaire son muscle et hop la bébitte est sortie. MC et Geneviève ont coupé des tomates, un concombre, un ognion et un piment. Pour la vinaigrette nous avons ajouté du jus de lime et du jus d’orange frais. Mmmmm ! Quel délice !

Apothéose ont préparé un succulent gâteau au carotte avec un crémage qui fondait dans la bouche. Quoi de mieux demandé pour célébrer la fête de MC.

1 février 2008

Aujourd’hui c’est le festival des 5F à Little farmer. C’est leur 22e année de festival et nous espérions vivre une expérience unique avec leurs activités en vue; sa course de dingny, ses courses de poulet et de Bernard l’ermite, son concours des plus belles jambes pour les hommes et un concours de wet T-Shirt pour les femmes. Comme les Bahamiens sont un peuple très lent et non-chalent et bien le festival fut un flop. Comme à chaque année paraît-il ! Nous aurions aimé participer aux activités, mais ils n’avaient pas lieu.

Sur la plage, nous avons fait la rencontre de plusieurs voiliers québécois qui était de passage ici pour les 5F. Plusieurs d’entre eux sont toujours à la recherche de leurs premières langoustes et de leurs premiers crabes. Seb, leur lance l’invitation d’aller à la pêche demain matin pour 8h30.

Nous aimerions faire une petite parenthèse pour vous informer que toute les langoustes ou les crabes que nous avons pris, ont été manger par nous, mais aussi nous en avons donné ou partager avec des bateaux qui n’ont pas eu la chance comme nous d’en avoir. La pêche est très difficile, car il faut avoir du souffle, des bons yeux et de l’expérience.

2 février

8h30….L’heure de rendez-vous sur Born Free pour le départ officiel de la pêche. Il y aura 8 bateaux québécois qui feront partie du tournoi…..Seb, indique les têtes de corail dans les alentours et explique de ne pas être trop de personne sur les têtes afin d’éviter les accidents avec les « Hawaien sling ». Dès nos premières plonger, le sceau commence à être rempli de langouste et de crabe. Mer et monde, Soluna, Maxa X, Kergelen et Fière Allure ont touché à leurs premières langoustes ou leurs premiers crabes. Nous leurs avons lancé l’invitation de faire un feu sur la plage pour manger les langoustes sur la braise et de faire bouillir les crabes dans des chaudrons à l’aide de notre « coleman » portatif. Les 18 personnes acceptent avec joie de participer à notre souper sur la plage.

Au total, 16 langoustes et 15 crabes auront été déguster sur la plage avec les 18 personnes. De notre côté, nous avons ramené 7 langoustes et 6 crabes. Nous avons passé une très belle soirée.

3 Février

Ce matin, tous les voiliers Québécois qui ont participé à notre souper nous ont appellé sur la VHF pour nous remercier de l’organisation et de leurs avoirs donné la chance de goûter à leurs premières langoustes et leurs premiers crabes.

Merci encore à tous le monde pour leurs participations!

4 et 5 février

C’est vraiment rendu une drogue la pêche ! On veut toujours aller explorer les fonds marins. Les coquillages, les poissons et les coraux. À chacune des plongées ont fait la rencontre de nouveaux amis…… Aujourd’hui, c’est un requin-nurse et un Barracuda qui tourne autour de Seb. Même si MC sait qu’ils sont curieux, elle n’aime pas les voir tourner autour de son amoureux. Nous avons découvert un « blue hole » non loin de notre mouillage. Un « blue hole » est un trou profond dans le milieu de nulle part et cette fois-ci, il y a beaucoup de courant qui sort du trou et l’eau qui en sort est très chaude. C’est comme un Jzesert.

C’est ce qu’on fait de nos journées avec Soluna, Apothéose et Mer et monde. Nous leur avons donné tous nos trucs afin qu’ils puissent eux aussi avoir des langoustes ou des crabes dans leurs assiettes. Serge d’Apothéose réussit sa première langouste. Nous sommes tellement contents pour lui. Nous avons fait un 4 à 6 sur la plage autour d’un feu et nous sommes allés manger sur Apothéose. Quelle belle soirée !

Merci pour les Cadeaux !Merci pour les Cadeaux !
Merci pour les Cadeaux !

Collier et bracelet en coraux offert par mon amoureux. Merci à Mélanie et Tania pour les sous ! Le souper au restaurant sera un délice ! Merci à Papa et Maman pour la robe offerte et tous le reste. Je vous aime beaucoup M-C

5th February 2008

RoumA
Wow...c'est super de partager vos connaissances...Et pour nous, c'est votre blog notre drogue,,,soyez prudents ...xxx...xxx...xxx
6th February 2008

Bonne fête MC
Avec quelques jours de retard, je te souhaite une année merveilleuse, avec tout ce qu'il faut pour continuer de réaliser ton rêve et qui sait peut être en amorcer un autre!. On pense à toi souvent ici...toi parmi nous et toi au chaud là bas...En passant la langouste de 42 pouces devrait rendre Bruno jaloux...Caroline xx

Tot: 0.045s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.023s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb