Bahamas' flag
December 31st 2007
Published: January 1st 2008

Vendredi le 28 décembre 2007
Jour 1

Nous attendons d’être dépasser la zone du Park National pour mettre les lignes à l’eau. Comme à chaque fois, nous espérons prendre un joli thon ou un Mahi Mahi. On le sait que ça viendra, mais quand, ça on ne le sait pas ! Nous apercevons que la ligne côté bâbord a une prise au bout. Seb saute sur sa ligne pour ramener le poisson envoyant déjà un thon dans son assiette pour ce soir. Et non ! Ce n’est pas un thon, mais un %$?& de Barracuda. Dans plusieurs pays on peut le manger, mais, malheureusement, on ne peut pas manger ce barracuda dans les Bahamas à cause d'une plante qu'ils mangent. On prend quelques photos et on le remet à l’eau.

Une fois arrivées à Staniel, nous allons prendre une petite marche dans la ville de 80 habitants. La première ville que nous croisons dans les Exumas. Les Exumas ont une population de 4000 habitants soit environs 1.5% des Bahamas. Parmis tous ces chats errants, les rues étroites, les maisons, la pauvreté, les Grocery ont peut dire qu’on se sent dépaysé dans cette si jolie petite île.

En après-midi, noue en profitons une fois la marée basse d’aller visiter la célèbre grotte de Thunderball pour avoir été vue dans les films de « Nevers say never Again » (mettant en vedette James Bond), « Splash » et « Thunderball ». Une fois, rentrer à l’intérieur on y aperçoit les rayons de lumières filtrant par les trous dont la voûte est percée. Plusieurs poissons multicolores foncent sur nous pour avoir droit à des morceaux de pain. C’est de toute beauté. Mc voit un « Lion fish » et essaie de le toucher sans savoir qu’il émet un poison venimeux qui paralyse sa victime à vie. Ouf !

À 16h30, Offline nous avise qu’il y a un « party boat » sur la plage et qu’il y aura beaucoup de monde. Une fois rendu effectivement, il y a environ 75 personnes sur la plage. Aucun Québécois à l’horizon. En grande partie les voyageurs sont des Canadiens anglais et des Américains. Nous avons travaillé très fort notre anglais. Plus la soirée avance, plus on se rend compte que tout le monde est au courant qu’il y a 2 frenchs Canadiens avec un demi safran. Et ça adonne, que ce soit nous ! Pourtant, nous n’avons jamais rencontré ces gens !!!! Faut croire qu’on fait parler le monde !

Comme le monde est petit ! Nous avons reçu un courriel de nos amis Sandra et Bruno nous informant qu’une collègue de travail de Bruno est en vacances dans les Exumas pour 2 semaines. Ils nous donnent le nom du catamaran en question. Et voilà, qu’on voit le catamaran juste à côté de nous. Nous allons saluer Marie-Noel et sa petite famille.

Samedi le 29 décembre 2007
Jour 2

19h00…. C’est l’heure de notre départ pour le Pirate Party du Yacht club de Staniel Cay. Cette évènement à lieu à chaque année et les gens sont invités d’arborer un costume de pirates.

En après-midi, Seb à confectionné 2 t-shirts à l’effigie d’une tête de mort en avant en prenant soin d’indiquer Born Free III, Mtl, Canada et nos prénoms et a l’arrière Pirates Party, Bahamas 2007, Staniel Cay. Avec un autre t-shirt, nous avons fait 2 Bandanas noirs pour mettre sur nos têtes.

Au bar, nous retrouvons Offline, Pea Soup et Fiberglass Vengence un jeune couple Américain parti avec leur Mcgreggor 24 pieds.

Nous avons revu Jeremy, du catamaran Cat Ion de l’Alberta. Seb avait rescapé leur Digny parti en fuite… à 22h00. Les occupants à bord ne s’en étaient pas rendu compte ! Jeremy à offert à son sauveur (Seb) une caisse de 12 bières…. Que nous avons partagé avec les autres au Happy People Bar.

Dimanche le 30 décembre 2007
Jour 3

À midi nous avons donné rendez-vous à Fiberglace Vengence et Pea Soup à aller chasser de la langouste et des poissons.

MC à été la seule à sortir 6 langoustes de leurs cachettes. Avec l’aide de Seb qui a repéré la moitié des langoustes. Par la suite, Seb à attraper 10 « Bigeye Toro » avec la Hawaien Sling. Nous aurons de quoi se mettre sous la dent pour les prochains jours.

Cochon RoseCochon Rose
Cochon Rose

Après les Iguanes, voici les cochons rose qui habite sur l'île de Staniel.
Happy People BarHappy People Bar
Happy People Bar

RoumA
Vous êtes impressionnants...vous nous donnez des frissons de joie...merci...Et surtout nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2008...xxx....xxx Les RoumA avec AmouR...xxx...xxx
1st January 2008

Une trés bonne année a vous deux et encore beaucoup de plaisir a venir et santée XXX P.S. laisse nous des langoustes pour l'an 2009 HI HI Marcel et Nancy ( NaMar)

Bonne année 2008!
Martine vient de montrer votre blog et photos à toute sa famille à Louiseville. Il neige, il fait -10 et vous manquez tout ça!!!
2nd January 2008

annee 2008
BONNE ANNÉE À VOUS DEUX hi..hi.. super les langoustes
2nd January 2008

Bonne année les amoureux! Nos meilleurs voeux de 'snowy' Montréal! On va faire une couple de descentes en passant à vous! Alex & Chris

Tot: 0.084s; Tpl: 0.028s; cc: 6; qc: 27; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb