Page 2 of voyagedeya Travel Blog Posts

Oceania » French Polynesia » Fakarava June 17th 2014

Sur l’eau, dans l’eau…14-16 juin 2014 Sur l’eau : Ca se confirme, je suis un marin d’eau douce…euh en fait, pour être tout à fait honnête, marin de rien du tout serait plus approprié. Première plongée de réadaptation jeudi 11 juin, on sort de la marina sur un bateau alu à coque plate (détail qui a de l’importance) pour 2 plongées, mais je ne ferai que la deuxième car la première est dérivante et s’annonce très sportive d’après le club (en gros ça veut dire que tu te laisses porter par le courant et que tu peux aller très très vite). A priori, tu vois pas trop pourquoi, le lagon est super calme, il n’y a pas de vent, ça semble plutôt cool ; oui, bien sur, tu sais qu’il y a les histoires de courant, ... read more

Oceania » French Polynesia » Fakarava June 13th 2014

L’île de l’île de l’île : à la recherche de mamie ZAZA Fakarava, Faka pour les intimes, c’est pas la porte d’à côté : 40 heures de voyage, vaut mieux éviter d’y aller en weekend… Je t’épargne les détails mais en gros, départ de Paris 10h mardi matin 10 juillet, arrivée Faka à 14h30 mercredi heure locale soit à 02h 30 du mat heure française jeudi 12 juillet, après une escale à Londres, Los Angeles et Papeete (pourquoi Londres ? ben parce que j’aime le fish and chips et surtout parce que quand tu te prends un billet tour du monde tu pars souvent de Londres)… A l’arrivée, c’est bien le coin paumé à l’autre bout du monde dont j’ai rêvé pendant tout ces mois de prépa intensive du concours !!!! Giga sauvage, touristes à base ... read more
2014-06-14 Lagon fakarava nord à côté du club de plongée
Lagon faka nord

Tot: 0.091s; Tpl: 0.003s; cc: 5; qc: 18; dbt: 0.0177s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 999.2kb