Page 2 of notthatfar Travel Blog Posts

South America » Ecuador » South » Cuenca September 13th 2012

Apres notre passage un peu court a Cuenca, nous mettons les voiles vers Saraguro. Apres avoir passe une soiree magnifique avec nos francais preferes, a avoir mange dans un resto colombien, a setre empifre de creme glacee et a avoir rit comme des fous en essayant de recreer les jeux olympiques dans la rue, nous sommes bien tristes de laisser nos toulousiens adores. Toutefois, on se dit a dans 1 semaine car on se retrouve au Perou. Par contre, cest le temps de faire nos adieux a Jo, notre quebecois tout aussi adore. Ce nest pas un adieu permanent puisquon se retrouvera au cegep dici quelques mois! Tout de meme, on continue notre route. Saraguro est un petit village se trouvant dans la province de Loja, entre Cuenca et la ville de Loja. Nous vivons en ... read more
Mauvaise qualite de photo mais voila a quoi on resemblait ... haha
Minga
Cuyes

South America » Ecuador » Centre » Riobamba September 10th 2012

Allez cest le depart pour RIOBAMBA! On arrive dans cette ville assez bruyante et peu attrayante. Mais nous savons que ce qui nous attend est extraordinaire. En effet, RioBamba est la ville de depart pour se rendre au Chimborazo est le volcan et la montagne la plus haute de lEquateur avec une hauteur de 6310 m. Nous ne sommes pas encore assez entrainees et adaptees pour monter jusquau sommet, mais nous avons decide de monter jusquau premier refuge qui se situe a 4800m. Pour ce faire, on doit se rendre a lentree du parc et marcher ensuite 8 km pour se rendre. Nous partons a une altitude de 4300m pour arriver a 4800m, ce qui fait 500m de denivele. Avant tout, je me dois de vous raconter notre ride de bus pour se rendre a lentree ... read more
Lea et moi
5000m
Parque Nacional Cajas

South America » Ecuador » North » Otavalo September 9th 2012

Alors chers lecteurs, la derniere fois que je vous avais donne des nouvelles, (il y a fort longtemps) nous arrivions a Otavalo- petit village autochtone qui a su garder un charme assez authentique (sauf le samedi, jour du marche ou les touristes affluent en bien trop grand nombre). Coup de coeur pour nous 4. On trouve un hotel super, le maitre dhotel est FORMIDABLE. Pour souper, on va manger des tacos vegetariens, tres bon. Petite ville super, les gens sont accueillants et pour la plupart vetus avec leurs habits traditionnels. Les hommes portent de longues tresses et les femmes des queues de cheval recouvertent par un tissu tipique du pays. Nous sommes bien contents detre ici, ca fait changement de la beach! Le lendemain, nous allons au petit marche faire le plein de fruits et legumes, ... read more

South America » Ecuador » South » Cuenca August 3rd 2012

Desole chers lecteurs et cheres lectrices pour la si grande absence sur mon blog ! Cest bon signe, ne vous inquietez pas. Ya tant de choses a faire ici ; depuis Quito il sen est passe des choses ! Premiere journee en sortant de Quito, on a un 9h de route pour aller vers Canoa. On fait un itineraire un peu special mais cest quon doit rejoindre des amis : Francois, Paule et Laurence. Donc on arrive a Bahia de Caraques, on doit se rendre a Canoa , cest la nuit, les locaux nous disent que cest dangereux daller vers Canoa, mais on a pas dhotel, on est depose dans le milieu de nulle part et nos 3 amis nous attendent, ils ont reserve un hotel pour nous. Donc on prend un taxi ; on se ... read more
Banosss

South America » Ecuador » North » Quito June 29th 2012

Equateur, nous voici! Je vous demande pardon davance pour les accents, bien difficile de trouver le moyen decrire comme du monde... Apres 12h de voyagement, jarrive enfin a Quito. Lea mattend depuis deja 3h... Carlos, un ami de Lea est venu nous chercher a laeroport. Il nous fait faire un petit tour de la ville avant de nous amener a bon port, chez lui, dans la vallee de Quito, dans une petite ville nommee Cumbaya. Nous sommes accueillis comme des reines, la maison est superbe, voila notre premiere impression de lequateur. Le lendemain, en se levant, cest une famille accueillante et chaleureuse que nous decouvrons. Nous allons faire un tour de la ville avec Abuelita et Vero. La temperature est belle a Quito,mais bien changeante. le matin il peut faire assez froid et quand le soleil ... read more

Tot: 0.075s; Tpl: 0.005s; cc: 9; qc: 64; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb