Enfin des nouvelles

Ecuador's flag
South America » Ecuador » South » Cuenca
August 3rd 2012
Published: August 3rd 2012

Desole chers lecteurs et cheres lectrices pour la si grande absence sur mon blog ! Cest bon signe, ne vous inquietez pas. Ya tant de choses a faire ici ; depuis Quito il sen est passe des choses !

Premiere journee en sortant de Quito, on a un 9h de route pour aller vers Canoa. On fait un itineraire un peu special mais cest quon doit rejoindre des amis : Francois, Paule et Laurence. Donc on arrive a Bahia de Caraques, on doit se rendre a Canoa , cest la nuit, les locaux nous disent que cest dangereux daller vers Canoa, mais on a pas dhotel, on est depose dans le milieu de nulle part et nos 3 amis nous attendent, ils ont reserve un hotel pour nous. Donc on prend un taxi ; on se rend compte en chemin quil na pas de numero de serie dans le taxi. On sinquiete un peu mais sans trop. Le chauffeur nous demande si on est déjà venu ici, je dis non, Lea dit oui. Oups, malentendu. On continue, il arrive sur une petite route de terre, on sinquiete encore plus. De plus, il fait des appels et parle tellement vite que nous ne comprenons que policia et Canoa, ou nous allons. La on se munit de nos alarmes personnelles, poivre de cayenne et couteau. On a la chienne laissez moi vous dire. Pire ride de taxi de toute ma vie, on ne sait pas quoi faire, on a peur… On arrive finalement a destination, on est tellement contentes de sortir de la et de retrouver nos amis : en Equateur !!!!!!!

Nous y sommes, cest la San Pedro, une fete nationale en Equateur, il y a des parades, de la danse, des petits kiosques qui vendent des trucs a manger jusquaux petites heures. On se faufile un peu dans la fete, avec les gens de la place, on goute a un espece de vin chaud typique de la place et des fetes. On va se coucher, mais on a limpression detre dans la fete, on entend la fiesta comme si on y était. En plus, ya des rats dans les murs et sur les plafonds, resultat : des crottes partout. Les jours suivant a Canoa se resument en quelques mots : plage, ceviche, fiesta et fiesta.

Les latinos sont vraiment mais vraiment machos et insistants. Ils font la file pour danser avec toi et cest mal vu de dire non. Frank, le seul gars a voyager avec 4 filles trouve ca difficile mais bon !!

1 juillet, nous partons vers la ferme Rio Muchacho, une ferme ecologique a 17 km de Canoa. Nous sommes accueillis magnifiquement, nous faisons le tour de la ferme, avec eux rien ne se perd, rien ne se cree , tout se transforme. Ils sautosuffisent a 85 % et rien ne se perd. Ils ont des banos secos, salles de bain secs. Cest lequivqlent de nos toilettes chimiques mais sans chimique. Ils utilisent des brins de scie pour recouvrir les excrements, ca ne sent absolument rien et dieu sait combien les volontaires sont malades. Cest vraiment impressionnant. Il y a un virus qui court, tout le monde est malade. Les animaux, les gens etrangers, les gens de la place. Ouf, cest lourd, ca sent déjà la tourista des que jarrive la bas. On fait dautres activites durant 2 jours : visite dun arbre centenaire, ballade a cheval, fabrication de bagues artisanales, visite dune foret ou on observe des singes, visite et baignade dans une cascade, fabrication et degustation de cafe et chocolat, cueillette de fruits et racines… Le deuxieme jour, le soir, je feel extremement mal. Meme chose pour lea. On ne dort pas de la nuit, nuit tres penible, on doit quitter une journee plus tot.

On revient a Canoa ; durant 2 jours ; on est a terre. Lea commence les antibios, moi jai des relans denergie… Tres petits. On visite Bahia de Caraquez Frank et moi, Lea est encore tres mal. On visite un musee sur les civilisations precolombiennes et on se rend au Mirador pour admirer la ville.

Pour aller vers Puerto Lopez, on fait un arret a Crucita, petite ville portuaire ou il ny a pas beaucoup a faire. A puerto Lopez, on rencontre 2 autres amis, nous avons perdons Laurence qui est revenue au Quebec. On rencontre donc Emilie et Charles-Alex qui sont déjà a ce moment en Equqteur depuis plus dun mois. On va a Isla de la Plata, Iles Galapagos des pauvres, on y voit des baleines, on fait une rando pour voir differentes sortes doiseau, on voit des grosses tortues, on fait du snorkling. Belle journee ! On y fait des rencontre formidables, les gens sont incroyables en voyage. La plupart sont la pour 4, 5, 6, 10, 12 mois. Certains voyagent depuis 2 ou 3 ans ; cest fou de voir ca. Ensuite, on sen va vers Montanita, on fait la cote jusqu'au bout… Dhabitude, ce genre dendroit ; cest pas mon truc, super touristique, bourre de gens.. Mais la cetait la fete de Charles, on a eu du beau temps, on a fait de la plage ; on a fait la fiesta, la fiesta et encore la fiesta. Cest la place pour. On a eu du bon temps mais jetais assez contente de partir... Javais une envie de la Sierra, des montagnes, des paysages a couper le souffle.

Je vous raconte un peu notre parcours pour se rendre a Mindo. On remonte du sud de la Cote vers le nord de la Sierra. Cest un bon moment. On part, on revient vers Puerto Lopez, on prend un bus de Puerto vers Manta, de Manta, on se fait dire quil ny a plus de bus jusqua 3ham ; il est 21h30. On commence a jouer aux cartes, on attend, un conducteur nous demande ou on va. On lui dit Mindo, il dit quon peut se rendre a Santo Domingo et de la prendre un bus pour aller a Mindo. On dit ok, on y va, il nous dit que ca prendra 5h. A un moment, le bus s’arrête, on attend 45 minutes, presquune heure. Cha se leve, va voir se qui se passe. Ya un gros monsieur qui dort en avant du bus. Apres quelques minutes, on se rend compte que cest le chauffeur qui dort en avant du bus. WOW, ok, en Equat, on dort sur la job. On attend, on repart… a mi-chemin, la moitie de lequateur entre dans le bus, ils crient ; ils mettent la musique a tout tete. OK. On doit etre patients ici. A ce moment, on se rend compte quil y a non seulement une colonie de vacances de lEquateur, mais aussi une colonie de coquerelles qui se promenent pqrtout dans le bus. AYAYAYE. Les Equatoriens crient : Cucarachas Cucarachas et rigolent en pointant les coquerelles enormes… Le trajet au lieu de prendre 5h en prend presque 9… Cest long, on a hate den sortir. On arrive finalement a Mindo a 10ham le lendemain, la journee est foutu, on dort, on joue aux cartes…

Les jours dapres : descente en tubing dans des cascades gelees, tyroliennes, (une fille est morte il y a 3 mois, on lapprend par la suite….) on part en rando, on se baigne dans des cascades, on visite des jardins dorchidees, on a vraiment du bon temps a Mindo.

Ensuite, on part, on arrete a Mitad del Mundo, milieu du monde et on quitte nos amis Paule et Frank, on continue les 4 : Cha Em Lea et moi. Nous partons vers Otavalo, petit village ou se tient le marche artisanal le plus populaire de lequateur.

Je dois aller manger dans un petit resto colombien, je vous laisse la dessus, chers amis. Je vous aime et vous embrasse xxxxxxxx

Tot: 0.05s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0295s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb