Rio Bamba et suiteeeeeee

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Riobamba
September 10th 2012
Published: September 10th 2012

Allez cest le depart pour RIOBAMBA!

On arrive dans cette ville assez bruyante et peu attrayante. Mais nous savons que ce qui nous attend est extraordinaire. En effet, RioBamba est la ville de depart pour se rendre au Chimborazo est le volcan et la montagne la plus haute de lEquateur avec une hauteur de 6310 m. Nous ne sommes pas encore assez entrainees et adaptees pour monter jusquau sommet, mais nous avons decide de monter jusquau premier refuge qui se situe a 4800m. Pour ce faire, on doit se rendre a lentree du parc et marcher ensuite 8 km pour se rendre. Nous partons a une altitude de 4300m pour arriver a 4800m, ce qui fait 500m de denivele.

Avant tout, je me dois de vous raconter notre ride de bus pour se rendre a lentree du Chimborazo. Nous voulons prendre le bus de 10h30am, mais nous devons attendre jusqua 11h30 pour prendre le prochain. En partant, cela parait banal, mais en Equateur, cest bizarre. Habituellement, les gens qui soccupent des bus nous bouscule et nous crie dessus pour quon entre dans le bus. Ils crient le nom de la destination du genre ; QUITO QUITO QUITO, pour les gens qui veulent aller a Quito. Habituellement, les bus sont bondes et ils ne refusent personne. Pourquoi donc est ce different? Puisque depuis quelques semaines, en Equateur, ils ont instaure des lois qui interdisent aux bus de permettre plus de passagers que le nombre de siege. Donc nous attendons a 11h30. A 11h30, nous sommes malgre tout plus que le nombre de siege.. Bizarre. Nous partons. Apres environ 40 minutes, ils nous informent que nous y sommes, ils nous font debarquer. Nous debarquons, on se retrouve dans le milieu de rien. On demande a un passant ou nous sommes, il nous repond que nous sommes a plus de 10km de lentree du parc, et nous sommes dans les montagnes: ca monte! Nous avons plus de 2h30 de marche... Ouin... On se resoue a faire du pouce. Nous sommes toujours avec Flo Nicole Christian et Jonathan. Apres plus de 20-30 minutes dattende, on se fait embarquer les 6 dans la boite du pick up.. Merveilleuse ride jusqua lentree du parc. Nous commencons donc lascension directement a notre arrivee. Le monsieur a lentree nous dit que ca prend plus de 3h et que nous devrions louer une auto... Bien sur! Toutes les raisons sont bonnes pour prendre un taxi, un bus, ou nimporte quel transport. Ils essaient toujours, en nous disant combien tout est loin et forcant! Ils veulent gagner leur vie, on ne peut pas leur reprocher.. Mais tout de meme, il y a tellement de fois ou cest possible de marcher et ce nest jamais si loin comparativement a ce quils disent. La preuve, nous montons en 1h45. Puis arrive au premier refuge a 4800, ils nous indiquent un 2e refuge, qui se situe a 5000m. Nous decidons dy aller. Les forces commencent a nous manquer. Arriver en haut, nous sommes plus que contents !! WE DID IT! On revient ensuite en pouce, dans une fameuse boite de pick up jusqua Riobamba. Quels beaux moments avec Jo, Nicole, Christian et notre petit Flo. Ces rencontres changent completement laspect du temps que nous passons en Equateur. Des rencontres plus que merveilleuses.

Nous partons par la suite vers Cuenca (toujours les 6 moussaillons), ville coloniale de lEquateur. Notre auberge, la casa cuencana, est vraiment mignone, les gens sont super accueillants et se preoccupent du bien etre des backpackers quils hebergent. Le lendemain, nous allons visite le parc national de Cajas. Ce qui est super, cest que depuis quelques annees, lEquateur a retire les paiements pour lentree aux parcs nationaux. Donc nous ne payons pas pour visiter ces endroits plus que formidables.

Toutefois, pour la 2e fois en une semaine, on se fait laisser 6km avant lentree du parc. Pourquoi? Car il y a un barrage policier a 1km dou il nous laisse et nous etions plus de passagers que de sieges dans le bus. Les touristes se font toujours berner! mais bon.. on sen sauve, on fait encore une fois du pouce, le pick up nous laisse a lentree du parc, tout est bien qui finit presque bien!

A lentree, la madame me demande mon age. Lorsque je lui repond 19, elle me regarde bizaremment et me repond: se parece a una niña de 13 años... Traduction: Tu as lair dune fille de 13 ans.. Merci bien madame haha! Ce site est formidable, vous pourrez en admirer quelques photos. On revient ensuite en pouce avec des gars vraiment bizarres qui boivent en conduisant, qui nous disent que nous sommes lindas, hermosas, bonitas, reinas etc etc. Ils veulent nous inviter a souper, et nous sommes avec Nicole dans la voiture. (Nicole ne fait pas partie du plan du souper..) Nous leur expliquons que nous sommes avec dautres gens, on sinvente des petits copains et toutes sortes de raisons, on reste secs avec eux. Vraiment une ride longue et penible. Ils pensent dabord quon vient de France, puis lorsquon leur explique pour la 4e fois que nous sommes du Canada, ils nous demandent si le Canada est une colonie francaise... Vraiment, on a hate de sortir de cette voiture. Un gars renverse toute sa biere sur lui (celui du cote passager). Avant de sortir, ils nous redisent quils vont venir nous voir en France et que nous irons voir la Tour Eiffel. Ils nont rien compris, on est QUEBECOISES! On est bien contentes de sortir de cette voiture avec ces 2 idiots...

Tot: 0.055s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0335s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb