Page 4 of lamagenvoyage Travel Blog Posts

Asia » China » Beijing » Daxing April 13th 2013

Petit message pour saluer les élèves de la classe de 6e année de Sophie (femme de Eric ) de l'école Émilie Gamelin qui suivent notre voyage par le blog dans le cadre d'un projet sur la Chine. Encore une fois excusez mes erreurs de frappe, à l'heure que j'écris et avec le correcteur, je me rends compte que parfois il se glisse des erreurs dans le texte. Lisez le contenu et ne vous arrêtez pas aux lettres. Aujourd'hui course de vélos sur les remparts de Xi'an et visite d'une fabrique de jade. Ensuite je crois qu'on a un souper théâtre.......on verra une chose à la fois!!!! Ni Hao... read more

Asia » China » Beijing » Summer Palace April 12th 2013

Ouf!!! Quelle aventure que ces vols intérieurs en Chine. Pleins de rebondissements. Je vous en reparle plus loin. Pour débuter la journée, visite d'une manufacture de perles d'eau douce. Très intéressant. On nous a ouvert une huitre devant nous, devinez combien elle avait de perles? 23!!! Nous en avons tous eu une. Si vous aviez prêté vos cartes de crédit à vos enfants, je crois qu'elles sont toutes pleines. Ils ont dépensé comme des fous. Y a des mamans qui vont avoir de beaux cadeaux....... Ensuite visite du palais d'été des Empereurs Ming. Superbe jardin, grand lac et temple sur la montagne éblouissant. Les Chinois nous ont encore envahis de demandes de photos. Ils sont en amour avec vos enfants. Nous avons même une vedette parmi nous. Les Chinoises craquent comme des folles pour Alexis Ruel. ... read more

Asia » China » Beijing » Great Wall of China April 12th 2013

Bon matin ou bonne soirée chers membres de notre blog. Petit message d'excuse pour le dernier blog. Je crois que j'étais un peu brûlé car en me relisant ce matin, j'ai découvert plusieurs erreurs d'écriture. Nous avons bien mangé du canard laqué hier soir et non pas du carnage Laqué!!!! Je me coucherai plus de bonne heure ce soir..... Juste un petit message concernant vos enfants. Ils mangent bien, dorment bien, de vrais amours. Le soir c'est le silence total dans le bus, ils sont brulés. Pas pour se vanter mais les profs sont plus "tuff" que les élèves, mais on les aime quand même. On se reparle ce soir de notre hôtel de luxe à Xi'an. Je vous promets une photo de l'intérieur de notre chambre. Ni Hao... read more

Asia » China » The Great Wall April 11th 2013

Ce titre est en fait une citation de Mao (prononcer mâââââ). Ce matin, le prof d'histoire en moi a vécu un des plus beaux moments de sa vie, marcher ( ou plutôt "grimper" sur la Muraille de Chine). Journée sans nuage, température incroyable. Une journée parfaite. Honnêtement je ne sais même pas comment décrire les émotions que nous avons vécus. Et les photos, bien qu'elles soient superbes, ne décrivent pas toutes les sensations vécus. Parfois nous étions sur du plat, parfois presque couchés pour grimper. Toute une Aventure. Je laisse les photos parler d'elles mêmes. En passant, vos enfants ne passent pas inaperçus. Ils se font souvent arrêter pour se faire prendre en photos. Ils ont même dansé avec une gang de Chinois au pied de la murale. Je vous mettrez le vidéo sur Facebook à ... read more

Asia » China » Beijing » Tian'anmen April 10th 2013

Et c'est parti. Grosse journée pour commencer nos vacances.....oups, notre périple en Chine. départ de l'hôtel et direction la place Tian'anmen. C'est un peu comme la place Jacques Cartier mais beaucoup plus grand, plus plat, rempli de Chinois.....dans l'fond ça n'a aucun rapport avec la place Jacques Cartier, voyez sur les 2 premières photos. Ensuite direction de la Cité interdite des Empereurs Ming et Tsing. On l'appelle la cité aux 9999 chambres. Et croyez moi, il y en a beaucoup. C'est très beau et grandiose. Voir photos 3 et 4. De là direction du Temple céleste du Palais des étoiles de la sagesse et de la vénération du divin (Là vous voyez bien que je ne me souviens plus du tout du nom du temple, allez voir le guide pour plus de détails ou regardez la ... read more

Asia » China » Beijing » XiCheng District April 9th 2013

Bonsoir tout le monde, ou plutôt bon matin, je ne sais plus trop où nous en sommes rendus. L'important c'est que nous sommes bien rendus à Beijing. 13h30 de vol!!!!! Nous avons mal partout. Première particularité du voyage. Regardez la première photo. Devinez ce que l'on voit.......eh oui! L'océan Arctique!!! Pour aller de Toronto à Beijing, ça à l'air que c'est plus vite par le nord que par l'Ouest. En tout cas c'est très spectaculaire surtout qu'à cause de notre itinéraire, il a fait soleil tout le long du voyage. Nous n'avons pas encore vécu de choc culturel. À part l'aéroport énorme où nous devions prendre un métro pour aller chercher nos valises nous avons l'impression d'être dans un gros quartier chinois de New York. Nous logeons dans le luxueux Four Points Sheraton 5 étoiles de ... read more

North America » Canada » Ontario » Toronto April 8th 2013

bonjour de Toronto. Première partie du voyage de passée. Il ne reste que 13 heures d'avion. J'ai déjà mal aux genoux. Vos enfants vont bien ( en tout cas les 63 qu'il nous restent). On se reparle de Pekin... read more

Tot: 0.117s; Tpl: 0.006s; cc: 15; qc: 76; dbt: 0.0807s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb