Première grosse journée à Beijing


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing » Tian'anmen
April 10th 2013
Published: April 10th 2013
Edit Blog Post

Et c'est parti. Grosse journée pour commencer nos vacances.....oups, notre périple en Chine. départ de l'hôtel et direction la place Tian'anmen. C'est un peu comme la place Jacques Cartier mais beaucoup plus grand, plus plat, rempli de Chinois.....dans l'fond ça n'a aucun rapport avec la place Jacques Cartier, voyez sur les 2 premières photos.

Ensuite direction de la Cité interdite des Empereurs Ming et Tsing. On l'appelle la cité aux 9999 chambres. Et croyez moi, il y en a beaucoup. C'est très beau et grandiose. Voir photos 3 et 4.

De là direction du Temple céleste du Palais des étoiles de la sagesse et de la vénération du divin (Là vous voyez bien que je ne me souviens plus du tout du nom du temple, allez voir le guide pour plus de détails ou regardez la photo 5).

Ensuite promenade dans les rues du vieux Beijing en tchouk tchouk. 10 yuan pour une promenade (1,5$). Photos 6 et 7

Et finalement, pour clore cette première journée nous sommes allés voir un.........spectacle de Kung Fu. Je vais m'abstenir de vous émettre des commentaires, vous demanderez à vos enfants, du moins ceux qui étaient encore réveillés. Ils en arrachent un peu avec le décalage horaire. Sont pas "tuff" comme leurs profs. Voir les 2 autres photos. Et ne vous en faites pas, personne ne perdra de poids durant le voyage, nous mangeons comme des rois.....plutôt des Empereurs.



Finalement un petit quizz. J'ai mis une photo de groupe. Essayez de trouver l'élève manquant. Et non ce n'est pas parce que nous l'avons perdu, mais c'est elle qui a pris la photo avec ma caméra!!!

Demain direction la Grande Muraille.....



Bonne nuit

Empereur Coderre et ses concubines


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



10th April 2013

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles ! Ce blog est très apprécié. Reposez-vous bien cette nuit ! p.s. L'Anarchopanda s'est exilé en Chine ?!?
10th April 2013
image

Hey! Arnachopanda est en Chine? Il doit pas manifester fort, fort... :-)
10th April 2013
image

Merci ne nous permette de vous suivre...
Je suis tellement contente de vivre cette expérience à travers vous et d’avoir des nouvelles de ma fille en même temps. C’est irréaliste… vous êtes si loin et si proche en même temps. Monique Boutet
10th April 2013

Beau voyage en Chine.
Je ne connais pas l'élève manquante sur la photo mais je suis réellement déçu pour elle (ne pas paraître sur une photo de groupe, en Chine en plus). Ça me dépasse. Tu n'as pas acheté de trépied avec ta nouvelle caméra de $500.00 ? Ou tu aurais pu demander à un touriste Chinois qui ne court pas trop vite de prendre la photo. Tu n'as pas le gadget ''délai 10 secondes'' ?
10th April 2013

André : 20$ à ton retour si tu manges des chicken feet (photo à l'appui)...

Tot: 0.079s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb