boudiboes' Guestbook

2nd December 2014

les aléas
j'aime pas fort ces histoires de blessure et de chiens errants !! Tu t'es fait vacciner contre tétanos et rage avant de partir ? Surveille bien l'évolution hein ! Sinon, ne t'en fais pas, on n'est toujours pas lassé de vous lire et de voir les photos (quelle bonne mine vous avez) J'ai bien ri avec l'allusion à Rattestaart : c'est vrai qu'on dirait une cousine !
3rd December 2014

Les méchants chiens c'était le problème de Savannakhet, ailleurs ils sont cools, on ne s'est pas fait mordre, rage et tétanos en ordre et blessure en voie de guérison donc pas d'inquiétude ;-) Bizz
23rd November 2014

on est jaloux....
oh la la, ces eaux turquoises et ces baignades alors qu'ici on commence tout doucement à se les geler, novembre oblige ! Cela fait baver d'envie... Et c'est fou, vos péripéties restent variées alors qu'on pourrait croire qu'il n'y a pas moyen d'encore voir du nouveau depuis le temps que vous arpentez ce coin d'Asie ! Ceci dit, vous allez avoir du mal à vous réhabituer aux prix belges ! Bisous
15th November 2014

Le récit de ce voyage.....
est passionant à lire. Tous les jours je vérifie s'il y'a un compte-rendu. Supers vos styles de narration; on comprend bien la bonne ambiance. Il me semble que Laurence a pris des couleurs. Juste une question : vous serez rentrés pour le réveillon de Noel ? Si oui, on fera une bonne bouffe chez moi...et pas d'insectes en guise de snacks. Bises.
16th November 2014

Non malheureusement...
Nous serons au Cambodge pour Noël. On rentre le 31, juste à temps pour le nouvel an. Il me semble que tu ne seras pas à bxl à ce moment là... On fera une bouffe à ton retour. Bizzz
14th November 2014

dien bien phu
Compte rendu très vivant mais j'ai une question au sujet de Dien Bien Phu:j'ai encore le souvenir de la sanglante défaite française dans cette cuvette!Y a t'il des monuments ou autres qui la rapellent ( comme à Waterloo!!)Réponse éventuelle quand vous rentrerez. Tout comme Zorro,Olivier est arrivé …avec un foetus de canard dans l'oeuf..;dont même un chat au sortir du Ramadan n'aurait pas voulu. Bon voyage sans trop d'encombres
15th November 2014

Quelques vestiges (qu'on a manqués)...
Nous n'aurons vu de Dien Bien Phu que sa gare routière mais d'après notre guide, la ville, très moche en soi, vaut le détour si on s'intéresse à cette bataille... Il y a un musée à ce sujet, quelques bunkers à visiter et une reconstitution du déploiement militaire des Viet Minh sur une certaine colline.
10th November 2014

quelles nouvelles ?
Comment allez-vous? Apparemment hotmail bugue et les messages sur le blog ne vous parviennent pas. Comme je le disais dans mes précédents messages, je vous (principalement Laurence) remercie bcp pour votre compte-rendu de voyage. J'ai l'impression d'être plus proche de vous et j'attends ces nouvelles avec impatience comme une série TV en quelque sorte (un peu moins accro que pour Dexter quand même ;-)). Les photos sont supers et l'ambiance locale hyper bien rendue. GP a reçu la carte du Vietnam où Simon lui parle des papillons que je dois lui montrer, j'avoue que je ne les ai pas vus d
11th November 2014

Hotmail c'était juste temporaire, et pour ce qui est de ton message sur le blog (et ceux de Joséphine) en fait on l'avait bien reçu mais on n'avait pas compris où aller le trouver ! Simon a bien reçu ton mail, il ne parvenait juste pas à y répondre hier. Bises de tous les deux
4th November 2014

pas négatif, juste piquant et pétillant
Eh bien non, moi je ne trouve pas du tout ce compte rendu "si négatif" comme dit Simon. Bien sûr c'est le récit d'une série de pépins, mais au moins cela sent le vécu, et puis le paradis en permanence, cela finirait par vous pomper ! En tout cas, encore une fois une tranche de vie qu'on lit comme on déguste une patisserie, un régal, on est tous accros à vos aventures ! Personnellement, j'aime surtout les photos où vous êtes avec des autochtones ou bien au resto ou à l'hôtel, le côté "vie de tous les jours" ! A présent, une pointe d'inquiétude me gagne et va me rester tant qu'olivier ne sera pas revenu sain et sauf ici, puisque dorénavant il n'a plus sa soeur pour veiller à ce qu'il ne se trompe pas d'avion !
27th October 2014

La cuisine asiatique....
Je devrai m'y mettre pour votre retour...? Parceque à vous voir baffrer tous devant des assiettes au contenu étrange, je me dis que le temps du waterzooi, des boulettes sauce tomates, de la tarte Tatin, du Tira-Misu et de la mousse au chocolat avec des petits macarons dans le fond du verre....c'est bientôt fini..(snif) Bon, je suis prêt à me reconvertir, et je suis sûr que Laurence va me ramener trucs et recettes....à faire ensemble..Joie.. Pour Olivier, pas de problème, Maastricht regorge de restaurants indonésiens. J'en connais même un qui sert de la tortue. Ca,je suis sur qu'il va essayer. Et Olivier, il a des lunettes de rechange ou il se débrouille sans ? Super génial votre aventure, merci pour le partage.
26th October 2014

Trop chouette
Trop bien les petites nouvelles anecdotes et photos, c'est très gai à lire ! J'ai merais bien que Stéphanie fasse pareil du fin fond de l' Australie où elle est pour le moment. J'attends la suite avec impatience
25th October 2014

le paradis ?
Quel super récit et quelles chouettes photos, en plus vous avez tous l'air resplendissants de santé... j'adore la photo d'olivier sans son hamac et celle de laurence et simon devant un coucher de soleil, c'est paradisiaque.... Vous vous faites en tout cas de magnifiques souvenirs. En plus tu réponds à la question que je me posais déjà : au bout d'un mois, ne sont-ils pas déjà "saturés" de l'Asie... apparemment non !! On attends en tout cas avec impatience le prochain épisode.... (P.S.: une seule énigme pour moi, pourquoi olivier ne parvient-il pas à maîtriser un scooter dans la campagne vietnamienne? Le bête se montre-t-elle rétive rien qu'avec lui????)
18th October 2014

Pasd
PD PD PD THE FINAL SLAUGHTEEEEEEEEETRRRRRRRE!!!!!!
18th October 2014

Très amusant !
Très chouette récit ! Je ne savais rien des talents de plume de Simon mais sa contribution est très chouette ! Et j'ai beaucoup aimé les photos 'anecdotiques' (les ouvriers de l'hôtel par ex)... On en redemande ! Continuez comme ça ! bisous (P.S. : qui sait, peut-être que cette première expérience motorisée vous réconciliera avec la perspective du permis de conduire ??)

tout va bien à Bruxelles
Tout va bien à Bruxelles, si ce n'est que c'est beaucoup moins passionnant ici. Hehe. Contente de vous lire à nouveau, je me demandais si tout allait bien. Chouette pour le scooter. Pas trop difficile à conduire? Bisous à tous les trois!
17th October 2014

Très facile même pour une peureuse de la route comme moi ! Il faut dire qu'on ne l'utilise que dans des bleds où on ne croise pas grand monde sur la route! Et on privilégie le vélo/bus local dès qu'on peut. Bisous Juju !
16th October 2014

épisodes très attendus
quel plaisir (et soulagement !) de lire que tout va bien, et multipliez les anecdotes ! J'espère qu'il y aura des photos sur les scooters ! Et olivier peut peut-être se trouver des lunettes de remplacement chez un opticien vietnamien ? (ce sera utile pour pas se tromper d'avion à son retour puisqu'il sera seul !) Bonne continuation !
17th October 2014

Simon va se charger des anecdotes ! Sinon j'avais 2 paires de lunettes donc ça dépannera Olivier
10th October 2014

coucou
Coucou de Bruxelles! Sympa les photos, elles font rêver. Vivement la suite pour continuer. :-)
9th October 2014

Chouettes photos, c'est sympa de pouvoiir suivre votre voyage ! Amusez vous
3rd October 2014

coucou, bon vol ?

Tot: 0.027s; Tpl: 0.005s; cc: 12; qc: 11; dbt: 0.0115s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1009.3kb