Rob1's Guestbook

30th June 2009

hello
salut les gars ! tout d'abord je dois vous féliciter pour ce blog tenu à jour quand vous le pouvez ! c'est sympa d'avoir de vos nouvelles par ce biais là! les photos nous donnent une idée des magnifiques paysages que vous avez la chance de voir ! je ne suis pas étonné de lire que Ben est une tête de linotte ^^ bon courage à vous trois ! j'espère que votre excurssion parmi les ours se sera bien passé! en tout cas profitez en bien ! a+
29th June 2009

Du courage !
Le courage, il vous en faudra pour lutter contre les bêtises perpétuelles de Ben, mais comment fait-il pour tout oublier ou casser ? Faite attention, il va oublier son sac quelque part et vider les vôtres de leurs contenus dans la nature, sa mission est de vous faire échouer... mdr Faite attention aux ours bruns quand même, ils aiment les rivières où ils s'adonnent à leur activité favorite : pêcher. Des poufs dans des mustangs, vive l'Amérique. Ah je rêve d'une France avec des berlines hauts de gammes et des coupés partout mais ça ne serait pas raisonnable financièrement comme écologiquement. Pour revenir sur la question écologique, je trouve plus écologique de rouler en essence qu'en diesel, qui rejettent beaucoup de particules (x1000) nuisible à tout les êtres vivants, il n'y a pas que le réchauffement climatique malheureusement. Si j'ai bien compris là c'est toi Robin qui rédige et qui par conséquent est fâché avec les accents ? J'arrête de vous embêter, je le répète, courage mais surtout je vous souhaite beaucoup de joie, la découverte de paysage somptueux lors de votre traversée vers l'ouest de la nature canadienne.
29th June 2009

rep
Dans un certain sens, les canadiens sont beaucoup plus portes ecologie aue nous europeens, a part leurs grosses autos, ils ne poluent pas ou peu et savent preserver leur environnement. sinon, concernant les textes aue vous pouvez lire, ils sont plus ou moins de nous tous, et celui-ci est en grande parti realise par Benjamin et Mickael (geographes avertis!)
28th June 2009

Vive la Mayenne !
Elle est énorme la photo sur le tracteur. lol Ah la Désertine, un endroit mythique pour tout bon géographe grâce à Étienne. C'est quand même sévère de parler d'absence de civilisation pour ce haut-lieu de ... euh ... l'herbe ? Des Hémicryptophytes (plantes basses en rosette à opposer aux phanérophytes des forêts dont Ben et Micka doivent être fan) qui ont pu se développer grâce à, dans un premier temps, un défrichement d'abord antique par les celtes de la forêt primitive d'Europe de l'Ouest voilà à peut près 2000 ans. Au fil des révolutions agricoles le massif armoricain a été défriché jusqu'à la mise en valeur totale des terres vers le 15e siècles. Depuis l'agriculture n'est plus vivrière mais productiviste et le paysan à laisser la place à l'agriculteur. L'importance des fourrages (plantes herbacées) pour l'élevage prépondérant dans le nord de la Mayenne. De fait, cela donne cette formation végétale qu'est le champ (ici en bocage) modelée par l'"Homme". Est-ce que j'ai bon maître Étienne ?
28th June 2009

Excellent
Je suis content de voir que vous vous régalez. Ça a l'air excellent ! Je reconnais moi aussi la patte de mes amis géographes, courage (enfin Étienne doit être habitué à ça depuis le temps), Igarun power. Merci de nous faire vivre votre périple. J'imagine déjà Étienne en mode GTA lol, ça doit être hilarant. Je suppose que vous rédigez vos textes ensemble ? Je sens la touche de Ben. J'ai bien aimé les "véhicules obèses" et l'industrie en "péréclitude", fallait aller la chercher celle-là (surtout que ça doit pas exister). On s'en l'extrémisme aussi avec le terme "étasuniens" qui émaille vos textes de bout en bout, mdr. Enfin à vous lire ça donne envie d'y être (les photographies donnent une bonne idée du climat sauf peut-être les gens chaleureux) ! Kenavo ! Alexandre

belle prose
cette belle prose très commentée et documentée est-elle de plusieurs personnes ? pour le moment la montagne est loin et cela vous changera radicalement !! ces canadiens sont donc aussi gros consommateurs de gazoil que les américains... il est grand temps que cela change ! nous les "petits" français sommes du coup très en avance sur eux du point de vue "écologique" !! et tant mieux !! s'il n'y a plus de pétrole dans 30 ANS, on sait maintenant de qui ça vient... bises à vous, et des grosses à Robin pour sa réussite !!! (n'oublies pas de faire l'email, c'est une priorité!) les briérons

Parlez français :D
Je plains tes potes Robin, vivement la forêt et les montagnes que tu te remettes à parler français ;) Plaisanterie à part, tes photos sont très sympa - comme toujours - et donnent un bon aperçu du milieu dans lequel vous vous promenez... Je suis jalouse!
27th June 2009

Ca m'a l'air bien parti.
Je vois que l'avion (ou du moins sa vue) t'a plu! Vous avez du pot, ça n'est pas donné à tout le monde de survoler le Groenland ;)

c'est un bon départ
Etes-vous arrivés au Canada ? Les nouvelles se font rares ! Vous êtes partis avec le Massey-Fergusson ? Belle première étape en Mayenne avec ses pierres en planche et ses routes tortueuses ... Bravo pour les photos. On attend la suite..... A bientôt sur le net.

salutation nantaise
je vais suivre avec interet votre périple canadien. Soyez prudents et profiter de ce beau voyage... J'attends plein de photos à mettre dans mon album... Bizous à mon neveu Etienne et à toute l'équipe see you letter... Brigitte
26th June 2009

suivi d'Etienne et ses potes
J'espère que vous êtes bien arrivés à Calgary. Après un grand dodo bien mérité ouvrez bien les yeux pour ne rien manquer de ce fabuleux voyage qui vous tend les bras. Bonne aventure parmi les ours et compagnie... Nous suivrons votre périple. Gros bisous à tous . les Mayennais de Désertines
23rd June 2009

!!!
Super idée les gars! ça va surement être un voyage magnifique ! je vous envie ! Bonne marche! toto

Tot: 0.088s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 11; dbt: 0.0722s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 995.9kb