Le palais d'ete

Asia
September 5th 2012
Published: September 7th 2012

Entree du palais d'eteEntree du palais d'eteEntree du palais d'ete

On remarque un arbre soutenu par de grosses barres de metal
Mercredi le 5 nous sommes alles visiter le palais d'ete, toujours aux environs de Beijing. C'est un grand, ou plutot un immense parc (290 ha, 3000 edifices, 420 000 arbres!) avec des palais, des temples, des lacs. C'est un tres bel endroit, tres calme malgre le grand nombre de touristes (mais justement, c'est tellement grand qu'on se rend moins compte qu'il y a autant de monde). Le parc est inspire des paysages de la Chine du sud et a ete entierement planifie... Le lac est artificiel et a ete ajoute, et avec la terre enlevee, ils ont cree la colline sur laquelle il y a des palais. Comme ca a ete fait dans les annees 1750, il faut imaginer a quel point ca a du etre complexe a faire!

Apres cette visite, qui nous a pris une partie de la journee, nous sommes alles nous promener a nouveau dans des hutong, pres de lacs qui sont au centre de Beijing (il y a en tout 6 lacs au centre de Beijing). C'est interessant de visiter les monuments touristiques, mais c'est interessant aussi, quoique fort different, de se promener dans la ville, la ou les gens vivent vraiment. L'ambiance dans ces
Le palais d'eteLe palais d'eteLe palais d'ete

Une des plus belle place du palais d'ete!
coins est particuliere, avec la circulation des voitures, des rickshaws, des velos, des pietons, les gens un peu partout, mais certains coins tres tranquilles quand meme.

D'ailleurs, parlant de vehicules, on remarque beaucoup de velos, mais la plupart du temps ce sont des velos electriques (probablement). En tout cas, il n'y a pas grand monde qui pedale, mais leurs velos sont silencieux. Il y a parfois des pistes cyclables, mais on voit aussi souvent des velos aux milieux de grosses rues, parmi les voitures. Ils se font klaxonner quand ils sont dans le chemin, mais ca ne semble pas les deranger beaucoup. On voit assez souvent deux personnes sur un velo. Et inutile de dire que personne ici ne porte de casque! On peut egalement dire que les klaxons sont en general tres utilises ici, de meme que les clochettes des velos! Ca veut dire "tassez vous, je suis la".

C'est ainsi que se termine notre sejour a Beijing. Apres avoir visite le coin des lacs et des hutongs, nous sommes alles reprendre nos bagages a l'hotel pour nos diriger vers la gare, ou nous devions prendre un train de nuit, direction Luoyang. Nous n'avons pas tout vu
Des poissons rougesDes poissons rougesDes poissons rouges

Au Japon c'etaient des grosses carpes, en Chine se sont de petits poissons rouges que l'on trouve dans les lacs des attractions touristiques!
de Beijing, mais il y a d'autres villes a aller visites!

Le palais d'eteLe palais d'ete
Le palais d'ete

Il y beaucoup de peintures un peu partout pour decorer.
"Rue de Suzhou" dans le palais d'ete"Rue de Suzhou" dans le palais d'ete
"Rue de Suzhou" dans le palais d'ete

L'empereur n'etant pas autoriser a se meler au peuple, on lui a recree une fausse rue ou des eunuques acteurs etaient deguises en marchands et en clients. Aujourd'hui se sont des boutiques de souvenirs et des restaurants.
Saucisse dans une gauffreSaucisse dans une gauffre
Saucisse dans une gauffre

Il y avait quelque chose d'ecrit sur le baton, mais difficile de dire si c'etait ecrit "Pogo"! La saucisse et la pate sont toutes les deux un peu sucrees.
Velos-rickshawsVelos-rickshaws
Velos-rickshaws

BEAUCOUP de rickshaws dans la ruelle qui borde un des lacs, a Beijing. Et pour une fois ce sont des "vrais" avec des gens qui pedalent et non pas a essence ou a electricite.
Rue de terrasses avec des sofasRue de terrasses avec des sofas
Rue de terrasses avec des sofas

Pres des lacs de Beijing
Rickshaws du McDoRickshaws du McDo
Rickshaws du McDo

Ils font la navette entre le palais d'ete et le metro (a cote duquel il y a un McDo)
McDo: black and white burgerMcDo: black and white burger
McDo: black and white burger

Le pain, autant le noir que le blanc, goute la meme chose. L'un est au boeuf, l'autre au poulet. Les deux avec une sauce brune au poivres! Les chinois preferent la viande de poulet brune et ce que nous avions dans nos burgers au poulet. Le trio black and white venait avec une boisson a l'orange surmontee de creme glacee.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.056s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb