Koh Tao: l'île de la tortue


Advertisement
Asia
August 10th 2011
Published: August 10th 2011
Edit Blog Post

Aaaah, j'ai le cœur gros en écrivant ces quelques lignes. Quand je suis arrivée à Koh Tao, on m'a dit: "Koh Tao, tu sais quand tu y entres, mais tu ne sais jamais quand tu vas en ressortir". Mon vol pour rentrer au pays vendredi matin m'a forcé à quitter ce matin, mais je serais restée plus longtemps!

Koh Tao est une petite ile du sud de la Thaïlande, dans l'océan Pacifique. On y vient pour la plongée. Les prix sont très bas et on peut y voir une belle faune marine. L'île est calme, l'ambiance est relax. Quand je suis arrivée, je me suis dirigée vers ce qui deviendrait mon école de plongée. Il n'y a pas vraiment de raisons pour choisir une école plus qu'une autre: les prix sont les mêmes partout et il y a des écoles à tous les coins de rue. 

J'ai choisi Big Blue, une grande école située sur la plage. J'ai fait mon cours de plongée avec quatre autres participants et une instructeure américaine. Le cours dure trois jours. On a des cours théoriques (avec un livre, des devoirs et un examen!) et des cours pratiques où on doit pratiquer toutes sortes d'habiletés sous l'eau (comme changer de masque: c'est l'habileté que je détestais le plus, mais qui m'a le plus servie..!). 

Le cours inclus aussi quatre plongées. Après avoir réussi mon cours, j'ai aussi été plonger pour le plaisir quatre autres fois. Y'a des beaux sites ou on peut voir plein de chouettes poissons. Comme mon appareil photo ne va pas sous l'eau, vous devrez googler pour voir ce que j'ai vu. J'ai donc croisé: des barracudas, poissons perroquets, poissons papillons, batfish, long banner fish (j'ai fait mon cours en anglais alors je connais pas tous les noms en français...) tortue verte, tortue Hawksbill, murène, raie à points bleus, poisson scorpion, poisson clown et son mini-bébé, etc, etc. C'était vraiment chouette! J'ai vu les deux tortues dans ma dernière plongée après avoir espéré en voir une au cour de toutes mes plongées. Ça a bien conclu la portion plongée de mon voyage. 

J'étais aussi venue à Koh Tao pour relaxer. Je me suis trouvé un petit hôtel sur le bord de la plage. J'avais une petite hutte et je passais mes grands journées sur une chaise longue à côté de la piscine, avec vu sur la plage et l'océan. Je sais, je fais pitié. J'en profitais pour lire, me baigner, me faire faire un massage sur la plage au son des vagues... Aaaah, ça va me manquer! Ai-je mentionné que je serais restée plus longtemps?

Malgré tout, il faut penser à rentrer. Je passe une dernière journée à Bangkok avant de me rendre à San Francisco pour une journée et je rentre chez moi samedi matin. Et déjà lundi je m'en viens à Québec! Yé!

Je vous vois bientôt! 😊

Lucie-Maude

Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb