Impression globale sur le Vietnam !


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
January 25th 2016
Published: February 12th 2016
Edit Blog Post

Etant donné que je n'ais fais que je nord du Vietnam mais impression ce porte donc seulement sur cette partie!

Pour ce qu'il s'agit des paysage ce pays en offre de magnifique est très diversifier, malgré un mois passer sous les nuages le Vietnam m'en a mit plein la vue, particulièrement avec ces rizière en terrasse qui donne des paysage qui font penser au Machu Picchu !

En ce qui concerne la population pour ce qu'il s'agit des ethnie qui arrive tant bien que mal à garder leurs traditions, celle-ci ce sont tout de même moderniser profite du tourisme sans pour autant "vendre leurs âmes au diable", j'imagine que cela diffère selon le lieux mais pour ma part mon immersion dans l'ethnie Mong était très humaine et sans artifice un vrai bonheur que je conseil à tous ! Pour la population local Vietnamien mon voyage à vélo dans les campagnes ma montré la curiosité des viet qui viennent très facilement vers vous, très souriant et un peu fou, malgré leur tendance a tout le temps vouloir boire l'apéro ( ils sont quelques peu alcoolic ) le partage le leurs vin de riz est très agréable mais il ne faut pas en abusé ! J'ai entendu pas mal d'histoire à propos de vietnamien qui arnaque les touriste, il peuvent avoir un très bon jeux d'acteur pour vous faire manger dans leurs restaurant et vous demander 10 fois le prix ! Pensez donc toujours à le demander avant le repas !

Niveau produit locaux le Vietnam regorge de richesse que ce soit dans la nourriture ( fruit séché et fruit en coque ) ainsi que de l'artisanat et tout cela à des prix très très bon marché ! Il faut y venir avec un sac totalement vide ^^

Il y a une grosse barrière de la langue car leur langue est la plus difficile que j'ai tenté d'apprendre depuis que je voyage il parait que c'est plus difficile que le chinois et ont connais tous bien l'expression c'est du chinois !...



Pour ma part si je revient au Vietnam ce sera pour un plus grand voyages surement de trois mois et sa sera en moto que je voyagerais étant donné le prix déroutant des moto et de plus les vietnamien répare n'importe quel problème pour une poignet de pain !

Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb