Les montagnes de Sapa

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
January 30th 2018
Published: January 30th 2018

Après une soirée à Hanoi où les vietnamiens ont follement fêté la victoire de leur équipe en demi-finale de la coupe de football d'Asie des moins de 23 ans, nous avons pris un bus pour Sapa de tôt matin. Après 6 heures dans un bus à semi-couchettes, nous sommes arrivés à notre destination. A la sortie du bus nous attendaient plusieurs femmes des tribus proposant un séjour dans leur maison d'hôte dans la montagne. Comme nous avions déjà fait l'expérience de dormir dans une cabane dans la montagne au Laos - où il faisait moins froid et où était quand même frigorifiés - on a décidé de dire "non". Surtout qu'ils font payer un prix exorbitant pour ce genre de service et qu'on ne peut pas toujours faire confiance aux locaux - après tout, nous sommes surtout de petits portefeuilles sur pattes pour eux !!
On avait repéré un petit hôtel pas trop cher avec Shaun, à deux kilomètres de la gare routière. Nous avons marché dans la ville, une très jolie petite ville de montagne - on aurait pu se croire en Europe !
En route vers l'hôtel, nous nous sommes arrêtés pour manger et Shaun a goûté un ragoût de cerf.
Dans l'après-midi, nous nous sommes un peu promenés, il faisait gris mais environ 20 degrés donc c'était plutôt agréable.
Le soir, nous avons sorti nos grosses doudounes pour aller dîner !!
Le lendemain, Shaun est allé faire un petit tour de scooter jusqu'au "Tram Ton pass".
Le jour suivant, nous avions l'intention de faire une petite randonnée jusqu'à un panorama en haut d'un mont... Mais il y avait tellement de brouillard qu'on ne pouvait pas voir à un mètre... Du coup on est gentiment restés dans la chambre d'hôtel et on a regardé des séries toute l'après midi, c'était super aussi !
Le lendemain matin, on a repris le bus pour Hanoi, où la finale de la coupe de football d'Asie se jouait. Malheureusement, le Vietnam a perdu à la dernière minute contre l'Ouzbékistan !
Le lendemain matin, nous prenions un bus pour Cat Ba, une île à côté de Ha Long Bay - un site enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tot: 0.413s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.2194s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb