UNESCO. Old town of Hoi An

February 11th 2014
Published: September 11th 2017

Geo: 15.875, 108.336

Hoi An is roughly mid-way between Hanoi and Saigon. We stopped there for one night to recover from all the night buses we have done. It was a great choice. We really enjoyed this small town. The atmosphere is very relaxed and layed back here. It is a Unesco site so there is a lot of tourist but it was OK, we managed not to care too much. The old town is made of two-storey house with a mix of european and Chinese architecture (Vietnam was under Chinese occupation for over a 1000 years). All the buildings are painted in yellow and white. We walked around the pedestrian streets (which are lined up with clothe shops) and went to visit few temple and the Chinese communal houses. We grab a beer in a bar with a terrace overlooking the river. The streets are light with multicoloured lanterns which makes for a very festive atmosphere. We enjoyed fresh fish for dinner in a small restaurant. The next day we cycled to the beach. The weather was not good enough for a dive but it was nice to get some fresh air before getting on another night bus.

Hoi An est plus ou moins à mi-chemin entre Hanoi et Saigon. On voulait se faire une petite pause après une nuit de bus de Sapa à Hanoi suivit d'une deuxième entre Hanoi et Hoi An (vous perdez pas dans les noms attention). Se fut une bonne idée car cette petite ville, reconnue l'UNESCO, est super relaxante et très tranquille, malgré les 2000 touristes au mètre carré. En regardant ailleurs, les touristes s'oublient petit à petit. Cette vieille ville (quelques milliers d'années d'existence) est un mélange architectural européen, japonais et chinois. La plupart des bâtiments sont à deux étages et peints en jaune et blanc. Le centre ville piéton est principalement composé de vendeurs de fringues, d'accessoires en cuir (pas très beau) et autres attractions touristiques. Cependant, il est doucement clairsemé de Pagodas (temples) et de maisons communales chinoises (il faut vous rappeler au passage que le Vietnam a été sous colonisation chinoise pendant 1000 ans). Après une petite bière en terrasse avec vue sur la rivière, on s'est régalé de poissons frais grillés dans une feuille de banane. Les lanternes multicolores tout au long des ruelles rendent la ville nocturne festive. Le lendemain, une petite balade à la plage nous rafraîchit avant un nouveau départ en bus de nuit, mais la grisaille nous empêche de sonder les fonds marins.

Tot: 0.04s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0119s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb