HCM - Hoi An - ruines, vélo et vélo

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang
October 9th 2014
Published: October 9th 2014

Ici tout va bien, on s'est déjà bien habitué au Vietnam, à son climat et sa chaleur humide, et à son horrible circulation d'engins à deux roues. De manière générale il y fait bien plus propre qu'en Inde, on est moins sollicité (ou en tout cas avec moins d'insistance) et aucun de nous n'est encore tombé malade - pas même Olivier qui mange n'importe quoi. La cuisine locale est un vrai plaisir et les hébergements sont jusqu'à présent très bien compte tenu du prix (si l'on fait abstraction du cafard géant qui dort avec nous).
Sinon on est resté 3 nuits à HCM, on a beaucoup flâné et on a passé une journée à Cu Chi (à 40 km d'HCM), une ancienne base viêt-cong où l'on a pu visiter quelques tunnels souterrains qui ont servi de refuge pendant la guerre . Le 7 octobre on a pris l'avion pour Da Nang, ville côtière du centre sud du Vietnam. De l'aéroport on est directement parti pour Hoi An en bus local, à 45 minutes au sud. Hoi An c'est une très chouette petite ville qui fait un peu penser à Mahabalipuram en Inde, mais très très touristique, avec que des bars, restos et échoppes de souvenirs. Mais c'est bien plus tranquille qu'HCM. On a loué des vélos et on a exploré les environs bien plus authentiques. Ce matin on a pris notre premier tour organisé pour le site archéologique de My Son car impossible d'y aller par ses propres moyens... on appréhendait un peu mais finalement c'était cool ! Aujd on a eu la première journée vraiment très chaude et on a beaucoup roulé donc bien claqué !
Demain en route pour Da Nang et puis Hué...
Le prochain c'est Simon qui l'écrit !
Bises,
Laurence (Simon & Oli)

9th October 2014

Chouettes photos, c'est sympa de pouvoiir suivre votre voyage ! Amusez vous
10th October 2014

coucou
Coucou de Bruxelles! Sympa les photos, elles font rêver. Vivement la suite pour continuer. :-)

Tot: 0.136s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0896s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb