Da Nang - Hué - Phong Nha

Asia » Vietnam » Central Highlands
October 16th 2014
Published: October 16th 2014

Salut !
Ça fait quelques jours qu'on n'a plus écrit, il faut dire que cette tablette est particulièrement pénible à utiliser ! Les photos suivront, j'attends de trouver un cyber café pour les charger...
Donc nous sommes remontés un peu plus au nord, nous sommes passés par Da Nang, 4ème plus grande ville du Vietnam, souvent décrite comme ayant peu d'intérêt, mais nous on a aimé ! Une seule nuit sur place mais on aurait bien pu y rester plus longtemps. Visite du musée Cham (décrit comme ayant les plus belles pièces de l'art Cham au monde) et découverte de la ville, pas un touriste occidental en vue (ville surtout prisée par les touristes vietnamiens pour ses plages mais nous on ne les a pas testées). Premier resto complètement local, pas un mot d'anglais sur la carte ou parlé par le personnel, mais on s'est débrouillé et c'était tellement bon (les calamars grillés !)!
Ensuite 3h de bus et 3 nuits à Hué, la cité impériale. Très belle mais peut-être l'avions nous un peu trop idéalisée... à l'intérieur des remparts et la citadelle en elle-même c'est très beau, mais l'endroit où on logeait était un vrai ghetto à touristes et c'était moins agréable. Sinon grande première, on s'est mis au scooter ! Pour commencer on a loué un scooter pour 2 et un vélo et c'est surtout Simon qui a conduit le scooter, moi et Oli on s'est contenté de s'entraîner dans une impasse...
En quittant Hué très tôt (le bus est passé nous prendre à 5h20), premiers ennuis... De un moi et Simon on ne retrouve plus les clés de notre chambre, on doit filer 200.000 dongs à la gérante (bon ok ça fait pas beaucoup en euro mais pour eux c'est une belle somme) et de deux Olivier oublie un de ses sacs dans le bus, pas de perte majeure si ce n'est ses lunettes... Rien de grave mais sur le moment ces 2 incidents sur une même journée c'était râlant!
Le bus nous a donc conduit au petit village de Phong Nha, nous avons choisi d'y aller en vue de découvrir le parc national de Phong Nha Ke Bang - le clou de notre voyage pour le moment ! Le village n'a pas grand intérêt en lui-même - il s'agit en fait d'une seule rue de 800m - mais la région qui l'entoure est incroyable ! On se trouve au sein même du parc national, entouré de jungle et de roches karstiques (comme celles qu'on peut voir à la baie d'Halong) et le parc renferme un tas de grottes - la plus grande grotte au monde a été découverte ici il y a 4 ans !
On a loué 2 scooters pour faire une boucle de 65 km dans le parc. On a ainsi pu explorer les environs, faire un eco trail (un petit parcours aménagé dans la jungle autour d'une chute d'eau) et visiter la Paradise Cave (une énooorme grotte de 33 km de long dont un seul km est visitable). Ça nous a pris la journée (parce qu'on a conduit très prudemment!) et c'était vraiment trop bien ! Le lendemain on a pris un bateau pour visiter la Phong Nha Cave (accessible que par bateau) et la Tien Son Cave. Ce soir on prend notre premier bus de nuit pour rejoindre Ninh Binh !
J'espère que tout va bien à Bruxelles !
Bises,
Laurence (Simon va compléter incessament sous peu!)

16th October 2014

épisodes très attendus
quel plaisir (et soulagement !) de lire que tout va bien, et multipliez les anecdotes ! J'espère qu'il y aura des photos sur les scooters ! Et olivier peut peut-être se trouver des lunettes de remplacement chez un opticien vietnamien ? (ce sera utile pour pas se tromper d'avion à son retour puisqu'il sera seul !) Bonne continuation !
17th October 2014

Simon va se charger des anecdotes ! Sinon j'avais 2 paires de lunettes donc ça dépannera Olivier

tout va bien à Bruxelles
Tout va bien à Bruxelles, si ce n'est que c'est beaucoup moins passionnant ici. Hehe. Contente de vous lire à nouveau, je me demandais si tout allait bien. Chouette pour le scooter. Pas trop difficile à conduire? Bisous à tous les trois!
17th October 2014

Très facile même pour une peureuse de la route comme moi ! Il faut dire qu'on ne l'utilise que dans des bleds où on ne croise pas grand monde sur la route! Et on privilégie le vélo/bus local dès qu'on peut. Bisous Juju !

Tot: 0.203s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.1429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb