Mai chau

Asia » Vietnam » Red River Delta
January 11th 2015
Published: January 23rd 2015

Bonjour,

Nous re-voila enfin apres quelques jours sans nouvelles (faute de connexions suffisantes).

Nous avons donc entamesun circuit avec guide via une agence (ethnic travel), depart pris a notre hotel a hanoi. Notre jeune guide (qui se prenomme Hoan) nous mene dans une confortable voiture dans la campagne aux environs d'hanoi. Les decors changent radicalement, en passant d'une circulation chaotique, a de larges routes sinueuses, dans les montagnes et moins fequentees.

Le temps de deguster quelques cannes de cannes a sucre (jus sucre tres frais) et nous voila repartis.

Apres 4h de route, nous arrivons a Mai chau,village qui se situe dans une vallee entouree de montagne. Nous degustons un tres bon repas local (haricot/ spring roll/ legumes ...), puis enfourchons nos velos le temps d'une courte promenade au travers des rizieres non cultivee sous quelque rayon de soleil. Puis nous prenons la direction d'un sentier de randonnees pour un trekking de 2h sur des chemins escarpes et glissants a certains endroits. L'endroit est magnifique et sauvage offrant de meveilleux panoramas, note guide nous expliques les coutumes et mode d'habitation des locaux. En fin de rando, nous accedons a une vaste maison en pilotis nous servant de dortoir pour la nuit. Nous nous retrouvons avec des touristes d'autres nationalites ayant aussi pris un circuit avec l'agence, nous avons passes une bonne soiree (repas et chant trad. et digestif d'eau de riz).

Apres une bonne nuit, malgre un matelas quasi non-existant, et un petit dejeuner local (pho bo), nous voila repartis pour un courte rando dans de somptueux decor. Puis nos reprenons la voiture direction Ninh Bihn.

Tot: 0.122s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0487s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb