Ninh binh

Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh
January 13th 2015
Published: January 23rd 2015

Apres, de longues heures de routes, nous sommes arrives a Ninh Binh, au lodge de la compagnie d'Ethnic travel. Le lendemain matin, nous avons visitee les montagnes de Ninh Binh egalement appelee la baie d'along terrestre, en effet elle se caracterise par de grandes montagnes de marbres vegetalisees et isolees au pied desquelles s'etendent des lacs 9payage similaire a celui de la baie d'along. Nous avons pedalees parmi ces merveilles, classes a l'unecso et dejeune chez l'habitant (Notre hote qui a egalement gueri chloe, atteinte d'une severe otite, avec une mixture de gingembre et d'alcool de riz appliquee sur le visage, les bras, les mains et le dos a l'aide d'une piece percee. Nous avons serieusement doutes de ce remede qui a toutefois fait ces preuves quelques heures plus tard) puis nous avons repris la voiture pour continuer notre exploration en vue d'une randonnee a travers les rizieres et etangs poissonneux. Nous ensuite pris la route pour une promenade en barque.

Ce tour en barque fut tres agreable, nous conduisant dans un dedale de canaux sauvages bordees d'une vegetation luxuriante, de graminees et nenuphares en fleurs, dans le calme . Apres avoir rames (nous avons ete mis a contribution) a travers les canaux, nous avons debouches sur un lac au allures de reserve, sans empreintes de l'homme. De hautes montagnes protegent cet ecrin de verdure, des bananiers et un flore epaisse poussent sur les rives et nous laissent apercevoir quelques martins pecheurs turquoises, nous nous faufilons dans des grottes au bas plafond avant de reprendre le chemin du retour. Une fois debarques, nous faisons une courte promenade terrestre et retournons vers le lodge de la compagnie de voyage. Nous avons prepare le repas en compagnies d'autres touristes, diner avec eux et nous sommes alles dormir, depart prevu tot le lendemaim matin pour la baie d'along...

Cour de cuisine avec HoanCour de cuisine avec Hoan
Cour de cuisine avec Hoan

Realisation de spring rolls

Tot: 0.131s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.1027s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb