Petite visite d'une grande ville!

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
March 27th 2012
Published: March 27th 2012

Bonjour tout le monde!!!!

Juste avant de commencer, nous voulons nous excuser pour le retard des blogs car, vous l'avez devinez, le fameux internet! Disons qu'il était souvent inexistant ou très très très lent!

Ceci est notre dernier chapitre dans le petit pays où Gabrielle est venue au monde!!!

À notre arrivée (vers , nous avons couché à l'hôtel "Hanoi Value Hotel". Petit hôtel bien sympa, mais n'oubliez pas de demander pour une chambre supérieure avec fenêtre (car les autre n'ont pas de vue du tout). La chambre coûte environ 25$/nuit. Nous avons visité la ville de Hanoi où, malheureusement, il faisait majoritairement gris et froid. Disons qu'on avait juste 12 le jour, 15 avec du soleil, si on est chanceux. Le soir, on avait un petit 8 degré. En résumé, pas de gougounes à Hanoi!!!!! Quelques jour après, nous avons changer d'hôtel "Prince II Hotel" suite à notre voyage sur Halong Bay.

À cause de la température, nous n'avons pas souvent mangé dehors comme on le faisait à Ho Chi Minh, mais plutôt dans des restaurants avec "des murs et une porte!!". Nous avons dégusté une des spécialité locale: le cha ca, plat de poisson cuit à l'aide d'un réchaud sur notre table. Délicieux!!!! On a aussi essayer presque tout les restaurants de l'édifice Ho Guom juste au nord du lac Hoan Kiem où nous avons souvent prisdes marches. Il y a quelques cafés autour du lac, si jamais vous avez envie de vous asseoir et d'admirer la vue!

Nous sommes allé voir le Musée Ho Chi Minh, sa mausolé (de l'extérieur car les portes fermaient vers 10h30) ainsi que le musée d'histoire!

En résumé, en ce qui concerne la cuisine à Hanoi, nous n'avons pas faits beaucoup de découvertes autant qu'on le voulait. Probablement par manque d'informations! En général, la visite de Hanoi fût courte, mais nous sommes certains qu'elle a encore beaucoup à découvrir!!!!!!!! Ce sera pour une autre fois!

Au revoir et à la prochaine destination!

Gabrielle et David

Tot: 0.085s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb