Ha Long Bay

Asia » Vietnam » Northeast » Quang Ninh » Halong Bay
February 27th 2012
Published: February 29th 2012

Bonjour tout le monde!!

Nous avons fait un séjour de deux jours à la baie d'Ha Long, sur le bateau "La Paloma". La chambre était très bien, salle de bain intégrée. Les repas étaient pas mal copieux, tout ça pour environ 100$ (dépendant toujours de l'agence avec qui vous faites affaire!!!!).

Il y avait un brouillard assez épais, du genre qu'on voit rien du tout (aucun remboursement, même dû au mauvais temps). Nous sommes allés voir un village flottant où les gens y vivent depuis des générations. Il y a des maisons qui ont l'électricité et même, croyez-le ou pas, le câble! Il existe un "bateau poubelle" qui vient ramasser tous les déchets autour du village. Vu la situation de célibat pour ces personnes vivant sur l'eau, les mariages sont souvent pré-arrangés.

Le 2e jour, nous avons fait du kayak et on a pu voir un petit trait de soleil. Ça faisait drôle d'être dans un petit kayak et entouré de ces grands rochers et bien sûr, ces grands bateaux! Vers 10h30, il fallait rendre la chambre, avoir notre dernier repas et retourner sur la terre ferme. En s'en allant, on a aperçu des personnes vendant des pains baguettes sur le bord de la route. Il n'y avait ni de viandes ou quoi d'autre, juste du pain, surtout pour les gens qui vont travailler. Une dernière note, le gouvernement a pris la décision, y a pas longtemps, de faire peindre tous les bateaux de croisières en blanc. Vous en voyez quelques uns déjà peints et utilisés!

En passant, nous avions droit à une guide juste pour nous 2, elle était très professionnelle! Merci Zhu!!!!!

Voilà!

Prochain chapitre, Hanoi!

À bientôt,

David et Gabrielle

29th February 2012

Coucou c'est moi!
Comment allez-vous? Je trouve que David a maigri sur les dernières photos! Mais tu as l'air en très bonne santé! Et toi ma poupoune comment vas-tu? Ces photos sont très belle un peu comme dans les documentaires. Fenouille va très bien, elle s'amuse beaucoup avec Criquette. Je vais lui acheter une atelle pour qu'elle puisse se promener dans le jardin au printemps, maman est-ce que tu veux? Elle nous fait bien rire et elle est adorable! Le boulot ça va, le beau temps arrive bientôt et nous avons très hâte. Nous avons eu notre première tempête de neige mais les températures sont restées malgré tout au dessus de la moyenne. on peu dire que l'hiver cette année est un long printemps... tr's étrange! Je vous embrasse, continuez à nous donner de vos nouvelles et profitez de votre très beau voyage... Bisou, Bisou, Nicole et Yves

Tot: 0.108s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 3; ; mem: 1.1mb