Premieres impressions

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
October 3rd 2009
Published: October 3rd 2009

Salut groupe !
je vais mettre quelques mots retroactifs sur le trajet : long, long, long !

Sinon, ca s'est bien passe, pas de fouille complete (ou presque pour Ben qui a choisi d'aller aux toilettes juste avant de passer le controle), bagages bien rendus et intacts, pas d'arnaque pour le transport de l'aeroport, tout est sous controle !

On se remet encore du decalage mais on s'en vient bien. On se leve tot (oui Ben un peu plus que moi c'est sur, mais je le rattrappe) et on part visiter la ville a pied malgre la foule de motos et tuk-tuk qui nous harcele pratiquement pour nous embarquer, quand ce n'est pas les innombrables vendeurs ambulants qui se font des fois un peu trop insistants. J'avais ete avertie dans mes lectures prealables, Ben a plus de difficulte a "smile and walk away" trop bien eleve... mais il commence a trouver ca penible.

On mange pas beaucoup, fait trop chaud pis on a mal au coeur souvent, mais c'est pas mauvais du tout. Le premier jour on a fait une marche dans le vieux quartier proposee dans le New York Times et on est arretes dans un resto recommande... mais j'ai l'impression qu'ils avaient eu beaucoup de touristes depuis la puiblication et on etaient plus ou moins les bienvenus... frustrant de se faire rudoyer par le service quand tu essaies de leur faire des belles facons : la bonne femme a casse notre fun un peu. Mais Ben en a deja parle de cette journee la alors passons.

Hier on a fait une autre journee de marche dans la ville, cette fois ci plus dans le quartier ouest ou il y a plusieurs monuments et musees... beaucoup de pas, on a merite notre retour a l'hotel en tuk-tuk ! C'est le fun comme moyen de transport meme si c'est lent, j'etais juste contente de pas marcher et d'avancer quand meme ! On a fait le tour du musee des beaux-arts, climatise !, interessant, diversifie, avec des expos de la prehistoire a nos jours, mais on a pas eu le courage d'entrer au musee de la guerre qu'on a croise juste apres notre sortie... de toute facon il y en a d'autres, c'est un theme populaire ici. On a continue notre marche en faisant des detours pour jeter un oeil sur d'autres "attractions" en chemin jusqu'au mausolee de Ho Chi Minh, heros national de la derniere guerre. Contente d'arriver comme pas une juste pour se heurter a une porte barree qui annoncait que le site est ferme les vendredis et les lundis... c'est la premiere fois depuis notre arrivee qu'on s'est demande : mais quel jour on est ? Ben voila c'etait ferme ! Tant pis, on verra pas le M embaume comme Lenine.

Ce soir on embarque dans le train pour un trajet de 10h de nuit (avec couchette) vers le nord pour rejoindre la ville-village de Sapa ou on va voir des ethnies montagnardes tres publicisees et tres visitees... on verra ce que ca donne, mais on prevoit deja pas rester plus de deux jours et puis aller plus vers Mae Chau, aussi fourni en ethnies et moins en touristes.

On a regarde les nouvelles en anglais hier et on a vu toutes les catastrophes naturelles qui frappent la region ces derniers jours !!! wow, ca brasse en maudit, mais inquietez vous pas, on est pas encore dans ce coin la et avec un peu de chance, ca sera replace avant notre passage. Sinon on sera tres prudents et on avisera, on est jeunes, on est aventuriers, mais on est pas fous !

On pense a vous en suant toute la journee, on vous embrasse !

3rd October 2009

On arrive pas a mettre des photos...
4th October 2009

Petit test
Je ne fais que vérifier si ce commentaire fait son chemin dans le blogue.Si ça marche je ferai mieux la prochaine fois. À la prochaine, peut-être. P'pa. XXX

Tot: 0.096s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb