Hanoi : une ville bien sympa !

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
January 20th 2018
Published: January 20th 2018

Nous avons pris le bus local à l'aéroport et avons facilement trouvé notre auberge de jeunesse. Après un dîner de papier de riz et oignons frits, nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, nous avions un tour à pieds de Hanoi gratuit avec notre auberge de jeunesse. Au bout de 10 minutes, nous étions dans la cathédrale Notre-Dame (que les français ont construit après avoir détruit un des temples adorés des vietnamiens lors de la colonisation) et lorsque nous sommes sortis de la cathédrale, la "guide" et le reste des gens étaient partis ! Vu la guide, une jeune ivre de la veille qui n'y connaissait rien, c'était pas une grosse perte. On était quatre, Shaun, une péruvienne, Nicolas, un français et moi. Nous avons fait notre propre tour à pieds et sommes allés au café Harry Potter. Nous avons également visité le musée de la prison Hao Lo, ou Maison Centrale, construite par les français pour y emprisonner les révolutionnaires vietnamiens. C'était pas les camps de torture du Cambodge, mais enfin c'était pas la joie non plus. Tant pis pour les français, des prisonniers se sont échappés et les vietnamiens ont finalement réussi à reprendre le contrôle de leur pays !
Hanoi n'est pas super propre, mais c'est bien mieux que dans d'autres villes. C'est très pollué par contre, et traverser la route est exactement comme sur les photos - on est contents de toujours avoir nos deux jambes !
En fin d'après midi, nous nous sommes reposés un peu (il y a beaucoup de bruit à l'auberge et nous n'avons pas bien dormi). De 19h à 20h, il y avait bières gratuites à volonté donc on en a profité. On a rencontré un allemand et une néerlandaise dans notre dortoir, Janko et Frouke. On a pas mal bu et on est allés dans un bar où on a bu encore un peu plus. Que de la bière - et toutes étaient gratuites !
Le lendemain, c'était pas la joie - la bière, ça me réussit pas !
Nous sommes allés manger de super pizza dans une bonne pizzeria appelée 4P's.
Le soir, Shaun a profité des bières gratuites - je suis restée au lit !
Le lendemain, nous avons passé toute la journée avec Frouke. Nous sommes allés boire un "egg coffee" (café à l'œuf) avec Frouke - c'était super bon, un peu comme un tiramisu. Puis, on s'est baladés dans la ville. Tous les week-ends, les rues autour du lac dans le centre-ville sont interdites aux voitures et autres engins motorisés. Du coup, les habitants peuvent se promener tranquillement et les enfants conduisent des petites voitures et jouent. On a fait du shopping. On a besoin de manteaux pour la Corée du Sud et le Japon, qui sont nos prochaines étapes. Les manteaux pour femmes sont beaucoup trop petits donc j'ai du acheter un manteau d'homme. On a payé à peine 10 euros pour 2 doudounes, on s'est pas trop ruiné ! Après le dîner, c'était l'heure de la bière gratuite ! Il y avait un match de football quart de finale Vietnam/Irak et Shaun a fait un pari avec le barman de l'auberge. Si les vietnamiens gagnaient, on avait une heure de plus de bières gratuites, si ils perdaient, on payait chacun $2. (J'écris ça en direct vu que le football et moi, ça fait deux : les vietnamiens se débrouillent pas trop mal, on en est au penalty, on a tous eu un shot gratuit...!). Les vietnamiens ont gagné... Une heure de bière de plus pour Shaun ! Moi je vais essayer de refaire mon sac pour faire passer mon nouveau pull et mon manteau !
Demain, nous prenons un bus tôt pour Ninh Binh.

Photos à venir !

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0369s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb